Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

mardi 26 février 2008

Bienvenue !

Bonjour à tous et toutes et bienvenue sur le blog tout neuf consacré à mes lectures et éventuellement à tout autre sujet concernant de près ou de loin les livres… Je tiens à préciser que la naissance de ce blog est à attribuer aux insoutenables pressions que j’ai subies de la part d’autres bloggeuses du livre qui se reconnaîtront. Je tenterai donc de faire de mon mieux pour être à la hauteur de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent. Je sais, ça va être difficile, c’est pourquoi je réclame votre indulgence par avance… (idem pour la forme du blog, que je vais tâcher d’améliorer au fur et à mesure)
Le nom de ce blog se comprendra aisément je crois : il y a tellement de livres à découvrir! Je veux juste préciser qu'à la différence de l'expression communément employée, je ne veux nullement traduire un sentiment de découragement, ce serait même plutôt l'inverse! J'aurai plaisir à boire la tasse, et on va bien voir si je n'ai pas le pied marin! Allez matelots du courage, souquez ferme et hissez haut!



Tout a commencé comme ça…
Cela faisait quelques temps que je me disais que je mettrais, un jour, mes impressions de lecture en ligne. J’en avais parlé comme ça plusieurs fois, dans le vague, mais voilà qu’il y a quelques semaines j’ai décidé de participer au challenge Fashion’s Klassik List : la célèbre Fashion, fervente adepte de kulture, propose sur son blog à qui veut de lire et de commenter avant fin 2008 ses cinq livres kultes. Sauf que pour participer, il faut soi-même être détenteur d’un blog, figurez-vous… Donc voilà, je voulais challenger et en plus j’aime bien parler de mes lectures, donc je me suis dit qu’un blog consacré à mes lectures ne devrait pas être la mer à boire !

Me voici donc par la présente engagée à lire en 2008 :
- Lettre d’une inconnue de Stefan Sweig,
- Orgueil et Préjugés de Jane Austen,
- Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell,
- La Chartreuse de Parme de Stendhal
- De grandes espérances de Dickens.
Vaste programme n’est-ce pas ?! Malgré le caractère maousse kostaud de la sélection de Fashion, j’y crois à mort : je vais y arriver ! Pour info, c’est mon premier challenge de toute ma vie (et pas le dernier, je sens !).
Et, mes amis, la bonne volonté est avec moi car à peine ai-je fini mon premier livre de la série que me voilà en train de créer mon petit blog ! N’est-ce point admirable d’application ? Allez, je vais garder mon autosatisfaction pour plus tard, d’ici là, je me souhaite bien du courage !

27 commentaires:

Caro[line] a dit…

J'embarque sans hésiter sur ce nouveau blog-vaisseaux !!!

Et bonne chance avec le challenge Fashion's Klassik List ! ;-)

fashion a dit…

Welcome! Et bon courage pour le challenge! (moi aussi je suis sûre que tu vas y arriver!) Et je ne sais pas du tout de qui tu parles quand tu évoques des "pressions de blogueuses" : innocente je suis, innocente je reste! :)))

Lucile a dit…

@ caro[line] : Merci pour ta confiance! Au fait je dois te dire que je n'ai pas le permis bateau... Bonne chance à toi aussi ;-) (je n'ai pas vu où tu en étais)
@ fashion : blanche comme neige, hein? ;-)

Florinette a dit…

Bravo pour ce lancement Lucile et bienvenue dans la blogosphère !!
Comme toi, cette année j’ai décidé de me lancer dans deux challenges, dont celui de Fashion que je ne vais pas tarder à commencer !!
À bientôt et longue vie à ce joli blog !

Lucile a dit…

Merci florinette!

Carine a dit…

Et bien.... BIENVENUE...
Je vois que les bloggueuses ont travaillé fort pour te motiver :)

Beau défi que ce challenge Fashion's Klassik List ! Bonne chance pour l'accomplir et pour nous donner tes impressions de lectures !

Longue vie à ton blog !

Lucile a dit…

Merci Carine! Je ferai de mon mieux pour l'assiduité!

Michel a dit…

Welcome et bon vent parmi nous !

Mais si Fashion est blanche comme neige ! (au moins à ce qu'elle écrit) qui est la responsable de ces pressions ? nous devrions la féliciter, non ?

Lucile a dit…

@ michel :rhô, c'est trop, arrêtez! Vous allez me faire rougir! Merci du compliment! Pour ce qui est des pressions, j'ai bien parlé de coupableS...

Carole a dit…

Bienvenue dans la blogobulle littéraire, longue vie à ton blogue et bon challenge Klassik List et surtout amuses-toi bien !

Seb a dit…

Quel beau titre tu as choisi pour ton blog. Et tu as raison, quand il s'agit de lecture, boire la tasse est un plaisir !
Bonne navigation à toi, entre livres et blogs.

Tamara a dit…

Bonne navigation, Lucile !

Lucile a dit…

@ Carole, Seb et Tamara : merci beaucoup pour votre visite et bienvenue à bord! Sacré équipage! :D

Venise a dit…

J'aime beaucoup le nom de ce blogue et la phrase qui le présente, je ne l'aime pas, je l'adore !

Des heures de plaisir et d'échanges t'attendent. Ça tient le coeur au chaud.

Lucile a dit…

@ venise : Moult mercis pour ton com'! Je suis flattée! Je ne connais la recrue du mois que pour avoir vu le lien sur le blog de Caro[line] mais promis : la prochaine fois je le suis!

Anne a dit…

Bienvenue parmi les accros de blogs, de livres, de les tous plaisirs qui font du bien!

Praline a dit…

Fan de livres et de voiliers, voilà un blog qui ne pourra que me plaire :) bienvenue Lucile :)

Karine a dit…

Bienvenue dans le petit monde des blogs! J'adore le titre de ton blog, c'est vraiment joli!!!

Lucile a dit…

Merci à tous et toutes pour vos messages de bienvenue! A mon tour de vous souhaiter la bienvenue à bord!

Zag a dit…

J'embarque un peu tardivement, mais mes voeux n'en sont pas moins sincères ! :)

Lucile a dit…

Merci Zag et bienvenue à toi!

Naina a dit…

Bienvenue dans la vaste blogosphère littéraire !

Virginie a dit…

Bienvenue dans la blogosphere!
Moi je trouve ça sympa d'avoir un blog, ça permet d'échanger beaucoup en fait. Et pour te dire, j'en ai deux, par contre j'ai un peu de mal à suivre;o)

BelleSahi a dit…

Ben voilà je suis la dernière !! Bienvenue sur la blogosphère !

Lucile a dit…

@ bellesahi : Merci! :D

anjelica a dit…

Bienvenue et tu vas voir comment la blogosphère nous rend 'addict' à pas mal de choses comme les challenges, les swaps, le thé et autres petites choses...

Lucile a dit…

@ naina : merci!
@ virginie : oui moi aussi j'en ai un second sur lequel je suis très très en retard!
@ anjelica : oui, je n'en doute pas!! :)