Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

mercredi 26 mars 2008

Mon premier tag! :)

Ah ben pour être "taguée", je me suis bien faite "taguer" oui! Un double (say it in english, please!)!

Par Amanda d'abord, puis par Emeraude... N'ayant pas eu accès à Internet pendant quelques jours, je me suis retrouvée à (essayer de) rattraper mon retard sur les blogs tant bien que mal, et voilà, "Tag! tag!" coup sur coup! (Heureusement que c'est le même tag!)


Alors allons-y! Je remonte mes manches... C'est qu'on ne s'acquitte pas de son tag comme ça! Nonononononoooon, il y a des règles :

Primo : Donner le lien de la personne qui vous tague (cf. le nom des fautives ci-dessus)
Deuxio : Préciser le règlement sur votre blog (vous êtes en train de le lire alors ne m'interrompez pas s'il vous plaît!)
Troisio : Taguer 6 autres personnes en mettant leur lien à la fin du questionnaire (ou "le mauvais plan d'arriver en fin de chaîne"!)
Quatrio (ouf, heureusement c'est le dernier! Tous ces barbarismes ça m'épuise!) : Répondre aux 10 questions suivantes...

Mon principal trait de caractère : la souplesse. Tel le roseau je m'adapte, me plie sans me casser au gré des brises ou des bourrasques. Dans la grande majorité des situations, je trouve mon compte... Vu comme ça ça paraît bien... Il y a aussi le fait de se demander parfois s'il y aurait, par le plus grand des hasards, une seule chose au monde sur quoi on aurait un avis tranché, ou si on fera quoi que ce soit de remarquable dans sa vie, un jour... Mais avec de la souplesse de caractère, ces questions ne vous torturent pas bien longtemps, rassurez-vous... On hausse les épaules et on passe à autre chose... ^_^

La qualité que je désire chez les hommes : lesensdel'humouretlagentillesse (comme c'est tout attaché on peut dire que ce n'est qu'une seule qualité, non?) ce qui exclut les schtroumphs grognons (un râleur, même avec un bon fond, ça me saoule) et les hypocrites (parce qu'ils sont pas gentils) entre autres...

La qualité que je préfère chez les femmes : qu'elles ne se prennent pas trop au sérieux (on retrouve le sens de l'humour, mais appliqué à soi c'est vaaaaaaachement bien aussi! Et de façon générale je trouve que les filles manquent d'auto-dérision...)

Mon principal défaut : heu pour moi c'est mon côté je-sais-tout mais je lutte vraiment contre, ça fait que je pense que mon pire défaut vu par les autres ce doit plutôt être ma faculté à parler sans discontinuer ! :D

Ma principale qualité : la gaieté.

Mon occupation préférée : Lire évidemment, de préférence assise n'importe comment dans un canapé avec un plaid ou autre, du chocolat et une grande théière à côté. Une fenêtre à proximité montrant qu'il pleut dehors tandis qu'on est bien au chaud dedans est un méga plus...

Un plat qui me met l'eau à la bouche : j'adore manger! N'importe quoi me met l'eau à la bouche! Histoire de répondre quand même je dirais les aubergines à la tomate de la grand'mère de mon ex (celles avec plein de farce dessus!!). Pas spécialement raffiné mais divin!

Mes mots favoris : c'est difficile ça, mais je dirais "Livre". J'aime le mot pour toutes les significations qu'on peut y mettre, j'aime l'objet au-delà des mots qu'il contient.

Ce que je déteste par dessus-tout : avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai rien contre les gens qui ne tiennent pas leur droite dans les escalators ;-) Je déteste le matin de semaine entre le lit chaud et la douche chaude (ça dure 1 minute grand max mais c'est vraiment pas agréable!). Je déteste plus sérieusement les gens qui jugent vite sans douter de leur légitimité à le faire, ceux qui prennent d'autres personnes de haut...

Un rêve : trouver un boulot et un style de vie qui me conviennent!


Et voilà, la partie la plus délicate me reste à réaliser... Trouver 6 blogueurs non-encore tagués!! Alors, sous réserve que je n'aie rien raté (ce qui est une énorme réserve, vous me l'accorderez...), je n'ai vu nulle part des les messages des précédents taggués les noms de Stéphanie, Caro[line], Seb, Anjelica, Flo et Emmyne!

A vous ! :D

13 commentaires:

anjelica a dit…

1 - Le trait principal de mon caractère : passionnée
2 - La qualité que je désire chez les hommes : la patience et l’intelligence
3 - La qualité que je préfère chez les femmes : la fidélité en amitié
4 - Mon principal défaut : l’impatience
5 - Ma principale qualité : la générosité
6 - Mon occupation préférée : lire, écouter de la musique, regarder des films, cuisiner
7 - Un plat qui me met l'eau à la bouche : de préférence les plats sucrés-salés
8 - Mes mots favoris : passion, amour, amitié
9 - Ce que je déteste par-dessus tout : le non-respect que ce soit envers les gens ou les choses.
10 - Un rêve : Habiter un jour au bord de la mer, à Asilah au Maroc, si possible.
Voici mes réponses, bonne journée :)

Emeraude a dit…

Merci Lucile !
Et comment ça tu n'as rien contre les gens qui ne tiennent pas leur droite ?? c'est que tu n'es pas une vraie parisienne, c'est pas possible autrement :-))

plus sérieusement, j'espère que ton rêve se réalisera :-)
et j'aime beaucoup tes réponses, surtout celle sur ton mot préféré

amanda a dit…

j'aime bcp ta première réponse, elle me ressemble beaucoup ! merci lucile!

Lucile a dit…

@ anjelica : merci pour tes réponses! Quelle rapidité! (ça change de moi!) Et pourquoi Asilah en particulier? Tu connais? (si ce n'est pas trop indiscret bien sûr!)

@ emeraude : oulà, non je ne suis pas une vraie parisienne! Je serais plutôt du genre à pester contre les parisiens pressés qui gromellent quand on ne tient pas sa droite! ;-) Merci pour tes souhaits! :D

@ amanda : ah, ce fichu caractère! ;-)

@ emeraude et amanda : merci à vous deux, c'était sympa de se prêter au jeu! :)

fashion a dit…

C'est très important de tenir sa droite dans les escalators et pire encore sur les tapis roulants de Châtelet ou de Montparnasse : le pire, les couples qui se bécotent en plein milieu, les touristes avec leurs valises ou ceux qui marchent au milieu mais moins vite que moi! je suis une râleuse, oui, et alors ? (maintenant qu'Emeraude a fait son coming-out d'escalators, je peut me lâcher aussi) :D

Lucile a dit…

@ fashion : ça y est, ils t'ont contaminée les parisiens! lol! (je plaisante, les quelques fois où je suis pressée à Paris, ça m'énerve autant que vous, les gens qui ne tiennent pas leur droite, surtout ceux des tapis roulants!!)

Pimpi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Fantômette a dit…

C'est bien, la souplesse, en ces temps d'intransigeance forcenée.

Pimpi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
florinette a dit…

Très chouette qualité !! ;-)
Et j'espère que ton rêve se réalisera très vite ! :-)

Pimpi a dit…

Hello !
Etant donné que je n'étais pas très en forme quand j'ai laissé un commentaire hier, j'ai préféré le supprimer...
En tout cas, c'est super bien de te connaître un peu mieux maintenant !!!

Lucile a dit…

@ fantomette : ben je me demande, justement! La souplesse en ce moment, c'est aussi le risque de laisser passer des trucs inacceptables... Enfin, je suis quand même plus que jamais vigilante, même si c'est pas naturel! ;-)
@ florinette : merci! merci! :)
@ pimpi : bah non il était marrant ton commentaire! Ca fait du bien les coups de gueule! ;)

Pimpi a dit…

@Lucile: certes, il était un peu marrant, mais pas vraiment très gentil pour les gens qu'il concernait... après tout, la jungle parisienne, c'est un peu chacun pour soi et tant pis pour les autres ! Je devrais être habituée depuis le temps ! Donc, je me soigne contre cette mauvaise humeur qui m'emporte dès que je mets le pied à Paris, et j'ai pensé qu'éviter de laisser des traces flagrantes de ce gros défaut était peut-être mieux !
Bon week-end !!!