Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

mercredi 16 avril 2008

Chauds les marrons, chauds!

Hé oui, tout chaud, tout frais, il vient de sortir, j'ai nommé Le sixième crime, deuxième roman de notre ami Sébastien Fritsch!



(cliquez sur l'image pour passer chez Seb!)



Rappelez-vous : il y a quelques semaines, je vous livrais ici mon avis sur Le mariage d'Anne d'Orval, premier roman du sieur Fritsch, qui avait pour cadre l'Auvergne médiévale et qui parlait d'amour et de haine... Dans Le sixième crime, on trouvera tout autre chose puisqu'il s'agit d'un huis-clos policier tournant autour d'un brillant écrivain retiré bien loin de l'agitation du monde... La quatrième de couv' rien que pour vous :

Lex, le plus talentueux des écrivains francophones contemporains, vit reclus depuis plus de quarante ans dans un hameau perdu de la Drôme provençale. Son identité réelle, ses idées personnelles, ses sentiments restent un mystère. Aucun critique littéraire ne lui a jamais arraché la moindre confidence. Quand il souhaite s’exprimer, il écrit. Mais le Maître restera-t-il aussi impénétrable face à un commandant de la police judiciaire ? Car il n’est plus question de littérature à présent : il est question de meurtres. Des meurtres inspirés par une série de polars aussi atroces que mal écrits. Leur auteur est tout l’opposé du grand écrivain. Pourtant, le commandant Jérôme Babalnic, piétinant depuis des mois dans son enquête, ne voit plus d’autre solution que de solliciter l’expertise de Lex pour résoudre cette « énigme littéraire » et mettre fin au carnage. Car cinq romans noirs ont déjà été mis en scène par l’assassin.


Qui sera la victime du sixième crime ?



N'est-ce pas que ça fait envie?


Pour en savoir plus, cliquez sur l'image, ou !

6 commentaires:

Stéphanie a dit…

vivement la critique alors :)
et il faut vraiment que je lise ce fameux premier roman!

fashion a dit…

Pff, toujours pas lu Anne d'Orval... Vivement les vacances!!!! (vivement demain, donc:)))

Lucile a dit…

@ stéphanie : hum, je souhaite lire quelques autres bouquins avant celui-là mais elle viendra, c'est sûr! ;-)

@ fashion : allez, courage! :)

@ toutes les deux : vivement vos critiques que "Le mariage..."! :D

Fantômette a dit…

Un polar ? Ah oui, tiens, ça me fait bien envie...

Lucile a dit…

@ fantômette : tiens donc, pourquoi ça ne m'étonne pas? ;-)

Fantômette a dit…

Voudrais-tu dire que ceci explique cela ??
Oui.