Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

mercredi 2 avril 2008

Toute première fois, toute-toute première fois, etc.

Et voilà un second tag qui m'est arrivé par Emmyne... (Bon j'avoue j'étais une victime consentante et même auto-désignée du fait de mon grand sens du sacrifice, hum...)
Ainsi donc, ce tag va vous révéler quelques menus détails sur mes premiers pas en divers domaines...
Je vais donc vous parler de ...

- mon premier job : du baby-sitting pour les vacanciers des gîtes de ma tante... Un bébé adorable que je n'ai même pas vu puisqu'il dormait quand je suis arrivée et qu'il n'a pas bronché tout le temps que j'étais là... J'avais lu un Agatha Christie ce soir-là! :)

- ma première voiture : une Clio vert métallisé trop jolie, ayant appartenu à ma mère. "Titine", la seule, la vraie (je n'en ai plus jamais appelé d'autre comme ça!)... (soupir) Elle a fini tragiquement, emboutie par un chauffard dans une petite rue de Toulouse (où, il faut le dire à la décharge du chauffard, les gens étaient garés comme des porcs donc on ne voyait pas grand'chose... M'enfin, c'était une priorité à droite quand même!). Nous étions 5 dans la voiture, heureusement pour nous on s'en est sortis avec, au pire, un torticolis. Titine en revanche a rendu l'âme... Snif!

- ma première page Web : c'est un blog, ouvert il y a quelques mois pour raconter à nos amis, familles, etc. notre voyage en Ecosse... Il manque le récit du dernier jour (toujours en chantier dans mon ordi... hum hum!) et aussi deux autres catégories que je veux rajouter : notre voyage de février à Cuba et notre déménagement dans une maison avec des travaux à faire... Tout un programme, hein? Qui a dit : "Elle ne va pas y arriver!" ??? Moi j'y crois à mort! ^_^

- mon premier voyage : Heu, le tout premier, je ne m'en souviens pas : j'avais quelques mois à peine! C'était pour rentrer en France, car figurez-vous Mesdames et Messieurs, que je suis née... au Vénézuela! (Tadaaaam! Coup de théâtre!) Mon papa travaillait là-bas à cette époque... Ensuite, il a travaillé en Algérie, où ma mère et moi l'avons encore suivi, puis pour les missions suivantes nous sommes restées en France car ma petite soeur est arrivée... Le premier voyage dont je me rappelle est une virée de 3 semaines en caravane quand j'avais 6 ans : nous étions allés dans l'Est (Alsace et Vosges) puis en Normandie (hmmm, les bunkers! :s) et en Bretagne (je me rappelle d'un grand champ de menhirs! :) ). Quel périple!

- mon premier baiser : dans une boîte de nuit en Espagne, j'avais 16 ans et il s'appelait William. No comment! ^_^

Et voilà!
Je vais reprendre le système d'auto-désignation : ça me paraît pas mal vu que j'ai tagué il y a quelques jours à peine et que je ne voudrais pas me faire détester! Alors... "A qui le tour ?"

PS : Désolée pour le titre, c'était trop tentant! ^_^

8 commentaires:

Emmyne a dit…

Oui, le baby sitting, c'est parfait pour lire. J'ai eu la chance d'avoir un voisin qui avait un bébé mignon et ENNOORME collection de BD...

Karine a dit…

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je n'ai jamais gardé d'enfants de ma vie à part quand je garde ceux des copains-copines. Je n'ai jamais bien compris pourquoi!

Quant aux histoires de voiture, j'ai eu l'intelligence (!!!) de scraper celle de mes parents... mais pas la mienne!!!

Pimpi a dit…

Encore un ou deux tags et tu n'auras plus aucun secret pour nous !
Quel bonheur d'en savoir un peu plus sur les gens que l'on "côtoie" au quotidien !!!

Lucile a dit…

@ emmyne : oui, sympa quand les gens chez qui tu vas ont une bibliothèque! Ca m'est arrivé une fois de tomber dans une maison où je n'ai pas trouvé un seul livre!! Evidemment j'en avais pris un mais quand même! Rien du tout!! Même pas un dictionnaire! J'avais halluciné cette fois-là! O_O

@ Karine : Ah, c'est pratique les voitures des parents... ^_^

@ pimpi : c'est vrai qu'on apprend des petites choses sympathiques via les tags! :D

Seb a dit…

Une soirée de baby sitting à garder Agatha Christie, quel rêve !

Lucile a dit…

@ seb : n'est-il pas? ;-)

bladelor a dit…

Le titre de ton billet c'est un complot avec Fashion, c'est ça ?! ;-)

Lucile a dit…

@ bladelor : hihi! Non même pas! C'est juste qu'on a des références musicales très proches, je crois! :D