Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

mercredi 25 juin 2008

Le swap qui fait mouche!


Certains d'entre vous se rappellent peut-être à quel point il est difficile de récupérer un colis à la Poste dans mon petit village... Encore une fois j'ai subi tout le week-end les horribles affres (ouh! les belles liaisons! :-/ et dans l'autre sens c'est pareil!) de la curiosité impossible à satisfaire : mais mon Dieu qu'ai-je donc reçu? Serait-ce mon premier colis swap?! Et si oui, qui donc m'a gâtée?!? C'était affreux, horrible, insoutenable et pire encore!

Par une heureuse coïncidence, il se trouve que Roudoudou (c'est un nom fictif, je ne l'appelle pas vraiment comme ça...) pouvait passer à la Poste de Trifouillis-les-Oies-presqu'en-province dès le lundi et qu'après une journée harrassante j'ai pu me ruer sur ce charmant petit paquet vert...


J'ai ainsi découvert l'identité de ma première swappeuse : Yueyin (qui me gâtait dans le cadre du swap "Cape et Epée" organisé par Praline et Arsène (1000 mercis à elles!). En ouvrant mon paquet, j'ai pris le temps de faire plein de photos...


Là je trouve plein de petits paquets tout bien serrés les uns contre les autres! :D A ce stade, j'ai dû glousser de joie...


C'est beau hein? Vous n'imaginez pas la difficulté de résister à ouvrir tout ça pour prendre une photo! Si?... Ah, vous avez déjà swappé? Ok! ^_^ (Excusez les fleurs un peu fatiguées! :) ) Donc ici vous pouvez déjà voir deux marque-page aux couleurs de "Au jour le jour, Chroniques de lectures", le blog de Yueyin, ainsi que la très jolie carte me demandant de patienter avant de lire le petit mot d'explications sur les choix de ma swappeuse...


Alors là, après ouverture, c'est un festival! J'ai été vraiment gâtée puisque j'ai déballé un lot de bougies fort agréablement parfumées (jugez plutôt : moka, vanille, café ... Miam miam!), un paquet de chocolats à grignoter (re-miam!), une très jolie boîte à thé dorée contenant un odorant thé aux fruits de la passion (que j'ai hâte de goûter! ma culture thé-esque étant proche de zéro, c'était une excellente idée!) et puis Le Cavalier Suédois de Léo Pérutz (sur lequel j'avais louché à mort sur les blogs ces derniers temps!), Le Capitaine Alatriste de Arturo Pérez-Reverte (série que je voulais commencer) et Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, un grand classique de Yueyin (c'est à celui-ci que correspond le "LE LIVRE" que vous devinez peut-être sur son petit mot ;-) ) et que je n'ai pas encore lu, comme nombre de classiques... Shame on me! :-/


Juste pour le fun, le champ de bataille de l'autre côté du bar... ^_^

Je dis donc un ENORME MERCI à Yueyin, ton colis était tout simplement parfait, ça me fait un magnifique baptême... Pour répondre à tes interrogations dans ton petit mot... "Oui, tu as fait mouche"! ;-)

19 commentaires:

Ys a dit…

Moi aussi, c'était mon premier et c'était super ! Tu as été gatée tout comme moi : vraiment les swaps, c'est super ! Mais attention, ne mange pas les bougies, tu en garderais un mauvais souvenir :-)

Stéphanie a dit…

tu vas pouvoir lire tes romans à la lueur des bougies pour faire époque
bravo Yueyin pour ce très beau colis :)

bladelor a dit…

Magnifique colis et j'adore le vert du papier d'emballage (ma remarque est dépourvue d'intérête mais j'aime cette couleur, na !).

Praline a dit…

Wahou... ça valait le coup de patienter devant les horaires (honteux) de la poste de ton village (si loin au bout du monde ;) )

Romanza a dit…

Tu vas te régaler avec Les trois mousquetaires!
Beau colis!

alice a dit…

ouah, c'est un beau colis, tu as été gatée !
Les Trois Mousquetaires est un de mes livres préféré

Lucile a dit…

@ ys : merci du conseil! ;-) et vive les swaps! :D

@ stéphanie : tiens, oui pourquoi pas! Est-ce que le chevalier servant qui vient vous enlever sur son destrier blanc est dans le package à ton avis? ;-)

@ bladelor : mais non, moi ça m'intéresse de savoir que tu aimes le vert! :) Et puis tu as raison, c'était du très joli papier, les photos ne lui rendent même pas complètement justice car il y avait dessus des écritures en ton sur ton... Très très joli, vraiment!

@ praline : carrément! :D

@ romanza et alice : je penserai donc (aussi) à vous en lisant les Trois Mousquetaires! :) Et voui voui voui, ce colis était une merveille! :D

Lucile a dit…

Hum, en fait on voit très bien les écritures ton sur ton, sur les photos... (c'est en prenant la photo que j'ai pensé que ça ne se verrait pas!) Non, je n'ai pas fumé les bougies! ^_^

fashion a dit…

Très beau colis et très bon choix de livres, mais c'est normal de la part de ma cyberjumelle! :))))

Caro[line] a dit…

Wouah ! Super colis ! Yueyin t'a gâté. :-) Avec de bonnes lectures en perspective ! (Le Cavalier suédois est dans ma PAL, justement offert par la cyberjumelle de Yueyin !)

Fantômette a dit…

Ah "Les trois mousquetaires" !!!
Au fait, c'est quoi, un swap ?

Lucile a dit…

@ fashion : tiens, tiens, il faudra que vous m'expliquiez cette histoire de cyber-jumelles un jour! :)

@ caro[line] : Yes! Je suis ravie! :) (mais que n'as-tu pas dans ta PAL! ;-) )

@ fantômette : mon dieu c'est vrai! Je ne suis même pas revenue aux basiques!!! Qu'est-ce qu'un swap? Hé bien pour ce que j'en sais, c'est un jeu entre bloggeurs qui consiste à s'envoyer au même moment un colis autour d'un thème précis (en l'occurrence "Cape et épée") contenant une base fixée (en l'occurence 2 à 3 livres) et des petits plus... Chaque inscrit envoie un colis à un autre inscrit, donc tout le monde reçoit oun "petit" (!) cadeau. Celui à qui tu envoies le colis est ton "swappé", et en général un petit questionnaire qu'il a rempli au préalable te guide dans tes choix (s'il déteste la décennie 1830-1840 ou s'il a lu tout Dumas ça peut servir pour tomber juste, car le but est évidemment de faire le plus plaisir possible à ton swappé!). Par contre tu ne sais pas de qui tu reçois le colis de ton "swappeur". Voilà, donc c'est plein de surprises dans tous les sens, et c'est vraiment chouette! :D C'était clair?

Emmyne a dit…

Oh oui, très chouette colis, petite gâtée, tu vas te régaler ! ( et c'est sympa de ne plus avoir besoin de loucher juste avant les vacances d'été )

Fantômette a dit…

Très clair. J'avais bien compris qu'il s'agissait de s'envoyer des colis mais je ne savais pas s'il y avait des énigmes ou des machin-bidules à résoudre.

Anjelica a dit…

Cela ne m'étonne pas du tout de YueYin !

Quand au classique, j'ai peur que les coups de coeur de la belle, ne devienne des classiques à lire d'urgennnnnnnnnnce ;)

yueyin a dit…

hihi je suis contente que ça te plaise... je em suis bien amusée à le concocter :-))) j'avoue que LE LIVRE en majuscule dans mon mot fait un peu péremptoire mais il n'empêche que quand même il s'agit des TROIS MOUSQUETAIRES, bonne lecture lucile ! :-D

Lucile a dit…

@ emmyne : tout à fait! :)

@ fantômette : non, pas d'énigmes ni de machins-bidules... Au fond je ne l'ai même pas mérité ce colis! ;-)

@ anjelica : my god encore un de ces livres à lire d'urgeeeeeeeence!! ^_^

@ yueyin : oh nononon pas péremptoire du tout à mon avis! Juste, ça me montre ton attachement pour ce livre... En tous cas encore merciiiii! (au fait les chocolats sont kaput! :D)

Andromède a dit…

Je ne contredirais pas Yueyin sur LE LIVRE ;) C'est le fondateur du genre, et depuis, on n'a jamais fait mieux. Magnifique colis !! Bonne lecture :)))

Lucile a dit…

@ andromède : hé bien donc, c'est vraiment une bonne chose que yueyin me l'ait offert, cela va être une grosse lacune de comblée quand je l'aurai lu! :)