Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

samedi 7 juin 2008

Merci Delphine!

Je vis dans un tout petit coin paumé... L'autre jour j'ai hésité à prendre en photo les horaires d'ouverture du bureau de la banque du coin juste pour illustrer ce fait affligeant. Sur l'autocollant personnalisable "horaires d'ouverture" qui était sur la porte, seule l'une des douze cases (6 jours ouvrés, matin et après-midi) était renseignée. Si vous voulez rencontrer votre conseiller, vous avez intérêt à ne pas travailler en semaine de sorte à pouvoir être disponible le jeudi matin entre 10h45 et 12h15. *soupir*

Aussi ne devrais-je pas me plaindre du bureau de poste local qui lui est ouvert le lundi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30, mais aussi les mercredi et vendredi matins de 9h30 à 12h. Pourquoi je vous raconte ça? Hé bien c'est juste que j'ai reçu un colissimo en fin de semaine dernière, ou plutôt un avis de passage en absence. N'importe où ailleurs j'aurais été ravie de cela, mais ici ça devient presque l'angoisse! ("Oh mon Dieu, on a reçu un colis, chéri!! Mais comment on va s'en sortir?!") Bon d'accord, j'exagère encore!

Courageusement, j'ai donc posé une demi-journée de congé mercredi, en tremblant qu'il ne m'arrive la même chose qu'à Karine récemment... Mais non, mais non! Heureusement je ne me suis pas trouvée avec un catalogue Sears (ou plutôt La Redoute dans nos contrées...), l'air piteux devant le guichet, mais avec un chouette colis qui n'a pas survécu à mon trajet de retour (car l'avantage de mon coin paumé, c'est que la poste est au bout de ma rue... c'est déjà ça! ;-) ).

Alors en rentrant, j'ai installé tout ça sur une table en pensant qu'il fallait que je vous montre tout ça... (et, hum, désolée mais c'est encore une photo "téléphone portable"... Scusez la qualité!)


Delphine s'est rappelée du petit jeu qu'elle avait organisée il y a quelques temps sur son blog et pour lequel j'avais deviné qu'elle partait en week-end à La Bazoge, tout près du Mans (quelle idée! ;-) ).

Elle m'a donc fait parvenir ce charmant colis, contenant :
- une carte "Epices" très jolie (elle va finir encadrée dans la cuisine, ou dans ma bibli près des bouquins en rapport, je pense)
- une barre de nougat (et j'ADORE le nougat! :D)
- du pain d'épices (dont il ne reste à l'heure actuelle plus grand'chose, paix à son âme de pain d'épice)
- Le croque-mort a la vie dure, de Jim Cockey, premier tome d'une série que Delphine m'avait justement donné envie de lire et , et qu'elle me donne l'occasion de découvrir en me le prêtant ("sans date de retour car je sais que tu as de quoi t'occuper un moment", qu'elle m'a écrit, ce qui est extrêmement prévoyant de sa part! :D ). Pour ceux qui ne le sauraient pas, Delphine est la conscience incarnée de nombreuses LCA et est par là-même d'un grand secours pour nos comptes bancaires!

Merciiii Delphine! :D

9 commentaires:

uncoindeblog a dit…

Stop avec cette histoire de conscience, plus personne ne va oser aller avec moi dans une librairie :(
Je ne pratique le jeu de la conscience que lorsqu'on me le demande lol.
Ravie que les victuailles soient passées de vie à trépas, c'est bon signe.
Promis, la prochaine fois je m'arrange pour que tu le reçoives "sans passer par la case La Poste".
C'est beau la campagne, mais parfois cela a ses limites (et je parle en connaissance de cause).

Stéphanie a dit…

sisi je confirme, elle est notre Jimmy Criquet
mais bon comme le nez de Pinochio, notre PAL continue de grandir grandir grandir :)

Fantômette a dit…

Mmm... lire un bon polar,vautrée sur un bon vieux canapé, une théière à portée de main, du pain d'épices plein la bouche ...! Un rêve inaccessible pour qui a décidé un jour de se reproduire, et l'a fait. Le pain d'épice a en général déjà été piraté, et trop de vociférations nuit à la concentration.

Lucile a dit…

@ uncoindeblog : mais c'est super-valorisant d'être "conscience collective"! :) Et à l'heure actuelle je peux rajouter que le nougat ETAIT très bon aussi! :D Allez, vive la cambrousse et les champs de betteraves! ;-)

@ stéphanie : exact pour la PAL! Comme un nez de Pinocchio, tout pareil!

@ fantômette : pile poil dans le champ lexical de La Mer à Lire! :) Je penserai à toi pendant mes prochaines séances de thé/pain d'épices... Quand tes enfants te laisseront tranquille, c'est toi qui pensera à moi :-/ (Solidarité intergénérationnelle, ça s'appelle! ^_^)

Karine a dit…

Ca donne faim, tout ça! Je vais de ce pas me chercher quelques petites sucreries! Bonne lecture!

Lucile a dit…

@ karine : Merci! Et toi bon appétit! ^_^

Caro[line] a dit…

Quelle chouette surprise ! :-)
Et moi aussi, j'adôôôôôôôôôre le nougat ! (Je dis ça au cas où Delphine repasserait pas là ! ;-))

uncoindeblog a dit…

@Caro[line] : tu me l'avais déjà dit ainsi que pour le pain d'épices (dans ces cas là ma mémoire enregistre).
Et tu sais quoi ? ....

Caro[line] a dit…

@ Delphine : Bah je sais qu'on se voit jeudi !!! ;-) (Je rigooooooooooooooooole, Delphine !!!)