Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

samedi 5 juillet 2008

Girl Power!!


Et voilà! Le jour de publication des billets est arrivé! Aujourd'hui vous allez découvrir sur la blogosphère ce qu'ont reçu les participantes au swap "Eternel Féminin" organisé par Anjelica (dont j'étais... Quelle bonne idée j'ai eue là! ^_^ )...

J'ai donc reçu mon colis lundi, sans avoir à aller le chercher à la Poste, un miracle (pourquoi? parce que ça et ça!). Comme la fois précédente, j'ai donc bien pris le temps de prendre des photos régulièrement dans mon ouverture de colis (et là aussi c'était duuuuuuuuuur! ^_^ ) mais bon, voilà, je vous laisse découvrir ce que Mo m'a envoyé...

Heu, bah pour une fois j'ai rien à dire, dis donc!
Ah si : j'attire votre attention sur ma magnifique table de jardin bleue, très pratique par ces beaux jours (le fait que ça soit une table de jardin, pas qu'elle soit bleue)! :D

Rhôôô!! C'est plein comme un oeuf! :D


Bon, vous remarquez tout de même que je n'ai pas eu la patience de déballer petit à petit quand même, donc pas de photos intermédiaires, vous avez tout d'un bloc! Enfin presque tout... Vous pouvez donc voir que Mo m'a envoyé :

- 1 mini-pot de confiture poire-cumin, délicieuse avec les fromages forts... (Paix à son âme de confiture, elle était délicieuse! :D)

- 3 marque-page

- 1 fleur de thé "lingot" qui éclora bientôt à mon avis...

- 1 très belle boîte à thé rouge contenant du mélange "Madeleine" de chez Hédiard : lavande, vanille, cerise et 3 agrumes... Je ne vous raconte même pas l'odeur! Pour un peu j'en avalerai une poignée, tiens! ^_^

- 1 très jolie carte La Dame à la Licorne avec un gentil petit mot de Morwenna

- 1 petit pot contenant de quoi planter des camélias (j'adore ce cadeau!! En fait, j'avais parlé dans le questionnaire de mon potager, et voilà ce que m'écrit Mo : "Ne trouvant pas de graines à potager sympas, originales et facile à envoyer, je me suis décidée pour un camélia, comme ça on reste dans le domaine des femmes et de la littérature!" Excellent!)

- 1 plaque de chocolat noir à la menthe (mon parfum préféré! ^_^ Il n'en reste plus grand chose...)

- 1 double CD de Nina Simone (parce que j'avais dit que j'aimerais bien découvrir le jazz et que dans ce domaine, c'est la chanteuse préférée de Mo... C'est vraiment une belle découverte pour moi, merci beaucoup! :) )

- L'Hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie, une histoire de femme racontée par une femme et que ma swappeuse a adoré, pile poil dans les clous donc! :D

- Et en cadeau bonus, 24 heures de la vie d'une femme de Stefan Zweig (parce que quand on fait le ménage dans sa bibli, il arrive que l'on trouve des doubles!) : ça tombe bien, je ne l'ai pas encore lu!

Le tout enveloppé dans des papiers où j'ai trouvé plein de petits mots doux !

Alors déjà, à ce stade-là, je me dis "ouaw!", et j'ai déjà mon sourire le plus niais collé sur la figure... Et là, le "coup de grâce", si on peut dire...


Un marque-page brodé à l'effigie de mon blog!! Alors là, au sourire niais s'ajoute une quasi-larme à l'oeil... J'ai été extrêmement touchée par ce "petit plus" qui à moi me semble être un énorme plus!! Pour fêter ça, et avec l'aimable autorisation de Mo, j'en ai fait ma nouvelle bannière de blog! ^_^ Hein qu'c'est beau?!

Au final, la photo avec tout le monde dessus...


Et les lieux du crime 10 minutes après la première photo... (oui, je sais c'est un vrai carnage!)

Mille mercis à Mo pour son colis féminissime (?) qui m'a rendue muette de béatitude (on ne peut pas bien parler quand on sourit jusqu'aux oreilles, vous avez remarqué?)
et à Anjelica !!

14 commentaires:

alice a dit…

quel beau colis ! (presque aussi beau que ta table de jardin !)
je n'ai pas lu les livres que tu as reçu. par contre, le cd de Nina Simone j'adore !
bonne lecture !

Mimienco a dit…

Tu as été gâtée! J'adore Nina Simone moi aussi, je connais pas les romans mais j'ai hâte de lire tes critiques! La bannière est super! A bientôt!

choupynette a dit…

magnifique....mobilier de jardin ! ;o) je rigooole
très beau colis ... rien que l'évocation de ce thé donne l'eau à la bouche! j'adore Nina Simone, tu vas te régaler:o)

La liseuse a dit…

Un vrai défilé de belles et bonnes choses. Le marque-page brodé est magnifique.

Anjelica a dit…

Je sais que Mo fait de beaux colis pour avoir eu le plaisir d'en recevoir un de sa part lors du swap scandinavie. J'aurais bien aimé sentir ce thé, ta description est alléchante. Nina Simone pour découvrir le jazz c'est un super bon début :)

Bon dimanche

Fantômette a dit…

Mmmm ! Lire au soleil du jardin, une tasse de thé à la main, un carré de chocolat en bouche tandis que par la fenêtre s'égrennent quelques notes de jazz... (faut-il préciser que sur la table, près de la théière un pétale de camélia vient de se poser sur le marque-page brodé ...?)
Bonne lecture, donc.

Lucile a dit…

@ alice : un colis magnifique en effet, tout à fait assorti à ma table, hum? ^_^ Merci!

@ mimienco : oui ma nouvelle bannière me plaît beaucoup aussi! :D

@ choupynette : oui effectivement, je me régale de Nina Simone! D'ailleurs je vais le remettre! ;-)

@ anjelica : oui, Mo était un super-swappeuse et nous nous sommes rencontrées "pour de vrai" hier à Books and the city! Nous nous sommes bien amusées!

@ fantômette : c'est exactement ça! Le pieeeeeeed! :)

fashion a dit…

Ah, le marque-page est à tomber par terre! Je suis jalouse! :)))

Lucile a dit…

@ fashion : oui, tu as vu ça!? Il est magnifique! En fait j'hésite entre l'encadrer ou en faire mon marque-page fixe... ^_^

Brize a dit…

Je vais finir par avoir envie d'en faire un, de Swap !
(j'adore ce banc de jardin bleu !)

Argantel a dit…

Un marque-page brodé de toute beauté ! Mo a vraiment cherché à te faire plaisir, c'est super ! :-)

Lucile a dit…

@ brize : oui, oui, lance-toi! Mes deux premières expériences sont de parfaites réussites!! Merci pour le mobilier de jardin (offert ma tatie alors que je disais sans arrière-pensée aucune que nous cherchions un salon de jardin!)

@ argantel : oui c'est clair! Je pense d'ailleurs que je l'ai peut-être un peu saoulée avec ça samedi soir! ^_^

lamia a dit…

Bonjour c'est ma 1ère visite, et je vois que tu as eu un colis magnifique...la confiture...mmhh, le cd, les livres(pas mal le petit 2e), le camélia, le marque-page! The top du swap! Félicitations et bravo à ta swappeuse.
A bientôt.

Lucile a dit…

@ lamia : bienvenue à toi alors! :) J'espère te revoir souvent par ici! Et comme tu dis, c'était le top du top mon colis! :D