Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

lundi 28 juillet 2008

Jamais sans mon tag!

C'est Amanda qui m'a tagguée récemment sur son blog pour savoir ce sans quoi je ne suis rien...

Bon évidemment je commence par une petite mise au point pour être tout à fait exacte et rigoureuse et pour me faire remarquer... Je suis une grande pragmatique pour certaines choses, et je dois vous dire que je ne crois pas franchement qu'il y a beaucoup de choses sans lesquelles je ne serais rien, VRAIMENT. Bah oui, ça risque d'en choquer plus d'un mais que voulez-vous, je ne suis pas magique : pour moi, on se remet de tout (après le départ du dernier - avant-dernier en fait- homme de ma vie, je ne voyais pas comment il était simplement possible d'être heureux... Finalement j'ai trouvé. ^_^). Bon, il faut dire aussi que je n'ai pas encore d'enfant; on en reparlera peut-être à ce moment-là!

Bref! il y a deux réponses exactement exactes à cette question : je ne serais rien sans mes parents, of course, merci à eux (ou, pour les réclamations, me contacter en privé, je transmettrai). Et je ne serais rien sans les gens autour de moi (je veux dire tous les gens, pas seulement les proches) sans lesquels nul échange ne serait possible... Voilà, je quitte à présent le mode "rigoureusement chiante" pour répondre à la question "comme si c'était vrai"

Je ne serais rien sans...


La menthe!
Jamais je ne prends un autre parfum de glace si je vois sur la carte "menthe-chocolat". Quand je rentre chez moi le soir et que j'ai soif, pouf! une menthe à l'eau bien sucrée. A ce propos quand j'étais petite je la buvais tiède. Je suppose que ma mère avait oublié de faire couler de l'eau froide avant de me la servir... et j'ai aimé! Il fallait voir la tête des serveurs quand je leur demandais une menthe à l'eau tiède!! (Certains jouaient le jeu, quand même! Merci à eux!) Aujourd'hui je suis guérie en ce qui concerne la température...
crédit image : lepetitherboriste.net


Mon lit!
Je me demande s'il y a quelque chose que j'aime plus que dormir!! A l'état sauvage, je suis une grosse marmotte. Mais bon, si je me force je peux avoir un rythme de vie normal... ^_^



Des livres!

Of course... (Evidemment c'est assez bateau pour une LCA, mais en même temps j'ai le droit, on est quand même dans La Mer à Lire...) Combien? Euh, largement plus que je ne peux en lire! L'important c'est d'avoir le choix, non? ^_^








Et puis mon chéri, quand même...

Ah attendez... Ah, non, on me signale en régie que je me suis trompée de photo. Le vrai porte du rouge à lèvres et tient un paquet de serviettes hygiéniques dans la main... Mais il est très beau, et très gentil et très intéressé par ce que j'écris sur mon blog alors je tiens vraiment à dire qu'il est paaaaaaaaarfait et que jamais jamais je ne survivrais, ne fut-ce qu'une seule seconde, sans lui... :D




Et en vrac...

- ma douche du matin avant toute chose et mon brossage de dents du soir sous peine de passer une mauvaise nuit
- mon pisse-mémé quotidien
- mon humour à deux balles (et encore!)
- mes loghorrées nocturnes (plaignez-le! y'a même des fois où je chante paraît-il. Parfois je parle anglais...)
- des petites choses à grignoter (chocolat, petits biscuits, biscottes aussi...)
- mon dessert : hors de question que je sorte de table sans avoir fini le repas en bonne et due forme! (Non mais!)


Voilou, c'était ma petite liste! :)
Je passe à qui veut s'y coller!

15 commentaires:

Mo a dit…

J'adore ton introduction! Moi aussi, marmotte et pisse-mémé...

Karine a dit…

Question... c'est quoi une menthe à l'eau?? Je pensais que c'était un titre de chanson!!!! (faut pas trop se poser de questions sur ce que je pense, parfois, dans la vie!!!)

Lucile a dit…

@ mo : Ah, ça me rassure car j'ai hésité à la laisser. Ca fait un peu "rabat-la-joie" quand même! ^_^
Et vive le dodo et le pisse-mémé!

@ karine : une menthe à l'eau c'est du sirop de menthe avec de l'eau! Mais du coup je suis en train de me demander dans quel pays il m'avait été impossible d'en trouver... C'était le Canada?

fashion a dit…

Mais c'est quoi un "pisse-mémé" ?

Lucile a dit…

@ fashion : c'est une tisane, une infusion, éventuellement une eau chaude nature... Je pensais que c'était connu comme expression! lol

signé "la meuf qui ne parle pas français" ;)

Mo a dit…

ah mais oui c'est connu! Enfin... Peut-être seulement de celles qui en boivent des litres!!

Lucile a dit…

@ mo : ;-)

fashion a dit…

Les filles, je n'avais jamais entendu cette expression... Je vais me cacher... :))

amanda a dit…

je garde un souvenir ému de ton homme avec du rouge aux lèvres et des serviettes hygiéniques à la main (pour ceux qui n'ont pas suivi, nous avons définitivement cassé son image !). Et je te rejoins sur qq trucs !
ciao!

Emeraude a dit…

@fashion : je te rassure, je n'avais jamais entendu non plus !
et bonne idée le dessert lucile !

Lucile a dit…

@ fashion : non, non, reste avec nous! Emeraude est comme toi, tu vois! :)

@ amanda : oui, le pauvre! Je me suis demandée après coup si je ne devrais pas apporter quelques explications à cette phrase, et puis je me suis dit que c'était plus rigolo comme ça! ;)

@ emeraude : toi non plus tu ne bouges pas d'un pouce si tu n'as pas eu ta dose de glucides? ;-)

Lucile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
A_girl_from_earth a dit…

Sympa aussi ça comme tag, avec l'humour en prime :)
D'emblée comme ça sans réfléchir et parce que c'est facile, j'aurai pu dire les livres, mais en fait je viens de passer 10 jours sans lire une ligne et je vais très bien! :)
Alors, boon, beeen, je vais y réfléchir et voir ce que je pourrais mettre.

Brize a dit…

Heureusement que Fashion était là pour poser "la" question !!!
Ta PAL est impressionnante (comment ça, ce n'est pas la tienne ?)!
Je te rejoins pour les desserts... mais j'ai frémi en te voyant évoquer l'association menthe-chocolat, hérésie pour mes papilles (et même, la seule fois de ma vie où j'ai, très impoliment, refusé d'absorber le dessert, c'était parce qu'il s'agissait d'une glace menthe-chocolat, pour te dire !)!

Lucile a dit…

@ a_girl_from_earth : héhé! c'est pour ça que je disais que dans le fond, pour être rigoureusement exact, bon... ;-) Je vais aller faire un tour des blogs pour voir si tu as fait tes devoirs! ;-)

@ brize : ah tiens! Vraiment il y a deux écoles sur le "pisse-mémé"! ;-) Pour l'association menthe-chocolat, ben heu... ça en fera plus pour moi! :p ^_^ Bises!