Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

lundi 7 juillet 2008

Le Tag-à-Books!

Bon, alors je sais, je viens de publier mon compte-rendu, c'est complètement fou de ma part de publier deux messages d'affilée, je risque l'overdose blogguesque vu mon rythme actuel... Au diable la prudence les amis! Nous voici devant un cas de force majeure : nous allons enfin avoir l'occasion de remercier nos So Glamourous Organisatrices (SGO), sous la forme d'un tag si vous le voulez bien. Je le lance ici sur la génialissime idée de Magali, sans blog fixe, mais bien connue de nous tous à cause de ça...

Voici donc les 4 questions de ce tag, qui s'adresse aux participants de Books and the city (les sans blog fixe sont invités à répondre dans les commentaires chez les bloggueurs de la chaîne) :

- quel est votre meilleur souvenir de Books and the city?
- quel a été votre pire galère/moment de doute/pas'd'chance etc. ?
- à quoi devez-vous votre plus gros fou-rire de la journée?
- qu'aimeriez-vous dire aux organisatrices?

EDIT : J'ai oublié de préciser que les photos-souvenir sont les bienvenues pour illustrer l'une ou l'autre de vos réponses, c'est juste que je n'en avais pas sous la main! :) Pensez à demander l'autorisation aux personnes qui se trouvent dessus avant de les publier!

Je vais y répondre puis lancer ce tag chez 2 autre bloggueurs. Libre à eux ensuite de faire passer à une ou plusieurs personnes à la fois, libre à chaque participant de Books de s'auto-tagguer aussi, l'important est que le plus de monde possible réponde! ^_^

Allez, je m'y colle! :) J'étais donc dans la Maigret Team!

Mon meilleur souvenir de Books and the city :
Je crois que ça a été de voir le nom de l'équipe Maigret sur l'écran des résultats! ^_^

Notre gros moment de solitude à mon avis :
Quand on est allés rue de la Monnaie pour chercher un numéro 14 qui n'existait pas pour toruver éventuellement l'ancienne demeure de Vidocq...

Le plus gros fou-rire de la journée :
Catégorie fou-rire collectif : c'était à la Bibliothèque, dans les toilettes à côté de la section manuscrits, où nous essayions de nous entasser pour prendre une photo de "lecture insolite" alors qu'un couple d'Américains nous regardait d'un air perplexe en attendant qu'on libère la place... Finalement on est partis sans avoir pris la photo!
Catégorie fou-rire solo : le soir à l'annonce des résultats, en voyant la tête de Laetitia! Vous pouvez le voir sur son blog, elle rumine encore sévère! ;-)

Mon message aux organisatrices :
Vous m'avez épatée, les filles! Je savais que vous y aviez passé du temps mais le résultat est fantabuleux! Vraiment c'était du grand art!! Un grand merci à vous et aux petites mains qui vous ont aidées et soutenues... Je suis partante pour aider lors de la prochaine édition! ;-)

Et voilà, je passe maintenant le relais à Laetitia et à Mo!

14 commentaires:

Stéphanie a dit…

j'adore cette idée de tag à Books :)
répondez tous sviouplait :))

fashion a dit…

J'adoooooooooore, c'est une idée géniale!!! je suis comme Stéphanie, j'espère que tout le monde répondra!!!

Caro[line] a dit…

Géniaaaaaaaaaaaaaaaal !!!! :-)))

Et moi, je regrette trop de ne pas avoir pu voir la tête de Laëtitia à l'annonce des résultats. Mais j'ai pur la voir ruminer toute la soirée quand même. :-)))

emeraude a dit…

c'est super ce tag Lucile ! Merci et vivement les réponses de tout le monde ! ;-)

amanda a dit…

c'est GENIAL ! Merci Lucile !

Les toilettes de la BNF : quelle idée ! dommage pr la photo !

Tamara a dit…

SUPER IDEE, Lucile (& Magali) !! On risque de bien s'amuser à lire les réponses à ton tag !! :-)

Praline a dit…

Trop sympa ce tag ! Et ça donne un éclairage différent sur cette journée !

chiffonnette a dit…

Trop sympa comme idée Lucile! Vivement les réponses des tagués!!

Valou a dit…

Auto-tag chez moi !!!!

Lucile a dit…

@ tous : oui c'est une excellente idée, et je tiens bien à rappeler qu'elle vient de Magali! Je suis un peu gênée de récolter tous les lauriers pour elle, je les mets dans un vase et les lui apporte de ce pas! ;-)

@ Valou : et d'une! Super, je vais lire ça! Merci à toi!

Zag a dit…

Bon, je vais vite m'auto-taguer avant que quelqu'un me tague !! ;p
Super idée en tout cas, bravo les filles !! =D

Lucile a dit…

@ zag : youpi! J'ai hâte de lire ton billet! :D
Au fait, c'est une coïncidence assez énorme mais devine avec qui je suis?!!?
Alors, quelques indices : il veut que tu trouves de qui il s'agit (en lui envoyant un mail quand tu penses avoir trouvé), tu ne l'as pas vu depuis un an, et entre ses origines et son lieu de travail, en moyenne on tombe dans la boulangerie de la rue des Martyrs. Alors, tu as trouvé? :) (N'empêche c'est dingue cette coïncidence!!)

A_girl_from_earth a dit…

Bouhouhouhouhou!!! :((
Encore un des meilleurs moments de Books & the City que j'ai raté!! L'écran des résultats!!
En tout cas, chouette idée ce tag les Maigrettes! Mission accomplie de mon côté! ;-)

Lucile a dit…

@ a_girl_from_earth : merci d'avoir répondu, je suis allée lire ça tout à l'heure! :) Ben en tous cas, au moins pour le tag-à-books, l'équipe Maigret s'en sort pas mal du tout!! :)