Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

mardi 2 septembre 2008

Oups!


Me baladant tranquillement dans la blogosphère littéraire, v'la-t-y pas que je tombe sur un tag à mon attention gentiment laissé par A_girl_from_earth... Il s'agit de passer en revue tout ce que nos lectures ont (eu) d'embarrasant. L'exercice est délicat mais bon, j'ai fait de mon mieux pour y répondre...

1. La couverture la plus embarrassante que vous ayez affichée en public?
Hum, par anticipation Les monologues du vagin. Je sais bien que le contenu n'a pas spécialement de quoi embarrasser mais... vous savez comment sont les gens! ;-) Donc je ne l'emmènerai pas pour lire au boulot entre midi et deux je pense! ^_^
Sinon je me rappelle avoir été un peu gênée que mes proches et voisins me voient lire La fidélité et le couple. Je ne voulais pas qu'ils s'imaginent quoi que ce soit car je venais de me séparer d'avec mon homme de ma vie du moment mais ça n'avait rien à voir avec une question de fidélité.

2. Lecture la plus embarrassante en public :
Le supplément "Spécial Sexe" d'un Cosmo il y a quelques années. Là je ne pouvais même pas dire "Non, mais c'est pas cette partie que je lis!", dans ce genre de suppléments il n'y a que ça...

3. Un livre qui vous a attiré en librairie et que vous avez feuilleté en essayant vainement d'en cacher le titre ou le contenu :
Je suis sûre de l'avoir fait il n'y a pas si longtemps mais je ne retrouve pas la réponse, mais disons un Kama-Sutra ou quelque chose comme 101 façons de rendre fou un homme au lit. Quoique dans ces cas-là je n'étais pas rentrée dans la librairie exprès. Si je retrouve je vous dis.

4. Votre achat le plus embarrassant en caisse :
Histoire d'O de Pauline Réage. Il n'était pas en rayon mais dans la réserve, j'ai donc dû le demander, évidemment à un moment où il y avait la queue derrière moi, et évidemment à une vendeuse qui ne voyait pas de quoi je voulais parler. "C'est quelle collection, madame? - Hum, heu, Erotiques - Ah... " Tout est dans le "Ah"! J'ai dû piquer un beau fard! :)

5. Cadeau le plus embarrassant que vous ayez fait :
C'est parce que c'est moi qui l'ai offert que je ne m'en souviens plus, vous croyez? :) Je ne crois pas avoir offert un jour quelque chose d'embarrassant, mais bon, si ça revient... Peut-être Les hommes viennent de mars, les femmes viennent de Vénus que j'ai offert à mon ex en espérant que ça le ferait revenir (oui celui de la question 1). Je pense que c'était embarrassant pour lui sur le coup et... ça l'est pour moi maintenant!!

6. Le livre que vous avez acheté par erreur et qui vous a embarrassé :
J'ai déjà acheté des livres par erreur mais jamais au point d'en être embarrassée (sauf si on prend le mot comme synonyme de "encombrée"). Par exemple ce livre-là va dans cette catégorie!

7. Un souvenir de lecture de jeunesse (adolescence) qui vous a fait passer de chouettes moments et qui vous embarrasse quand vous en faites mention :
Heu, je ne vois vraiment pas! J'assume tout, de L'Ecole des Loisirs à Picsou Mag! Ah si, peut-être un engouement de quelques mois pour des bouquins de formation "à l'américaine" que mon père ramenait de certains séminaires d'entreprises, genre Se faire des amis, c'est facile!, Ayez confiance en vous! et autres thérapies sociales à points d'exclamation. Je croyais de tout mon coeur dans ces choses-là à cette époque... Je faisais même les exercices! ^_^ Vous pensez que ça m'a aidée?


Bon, allez, hoplà! Prends ton envol petit tag! Je souhaiterais bien connaître ce qui fait rougir Amanda, Laetitia, Caro[line] et Emeraude!

10 commentaires:

Emeraude a dit…

c'est vrai qu'il est drôle ce tag mais très honnêtement, je n'ai pas grand chose à y répondre, si ce n'est des choses qui tournent autour du dernier thème du club des theières! ;)
je vais essayer quand même...

Stéphanie a dit…

excellent ce tag
ce qui me fait penser que j'ai un tag de retard, puisque tu m'avais taguée ici même
je rougie et retourne au coin :(
:))

Karine a dit…

Tiens, ça me rappelle que j'ai été taguée aussi... mais je peine un peu pour trouver des réponses! Je m'y mets! Vénus et mars, j'avoue que c'Était une Stratégie avec un grand S!!! ;))

fashion a dit…

Il est drôle ce tag! Sympa!

Lucile a dit…

@ emeraude : oui ce n'est pas du tout évident! C'est gentil d'essayer en tous cas! :)

@ stéphanie : oui, c'est une idée originale de A_girl! Mais vraiment pas évident d'y répondre! Allez va faire tes devoirs taggesques! ;) (et si celui-là te tente, je peux te tagguer en "edit"! ^_^)

@ karine : n'est-ce pas pour la Stratégie! :) Dans ces cas-là tu t'accroches un peu à n'importe quoi (je ne suis quand même pas allée jusqu'à payer un marabout pour le retour de l'être aimé, y'a des limites! ^_^)

@ fashion : oui il est très original. Pas évident d'y répondre mais je pense que ça doit être drôle de lire les réponses des autres! :) Et sinon comme pour Stéphanie : je peux "rétro-tagguer"! :D

A_girl_from_earth a dit…

Excellent! C'est vrai qu'il n'est pas évident ce tag. Beaucoup se désistent (lectures trop sages, non assumées, ou mémoire troooop sélective moi j'dis! mdr) mais pour ceux qui s'y collent, le résultat est plutôt drôle!

Lucile a dit…

@ a_girl : j'ai essayé d'être franche... Un peu d'auto-dérision ça ne fait jamais de mal! ;-) Merci pour ce tag en tous cas, j'espère lire pas mal de réponses! ;-)

Caro[line] a dit…

... (je vais y réfléchir !)

Fantômette a dit…

Quand je pense qu'a long time ago, j'ai eu honte de lire Proust !!!

Lucile a dit…

@ caro[line] : oui, il y a de quoi! :)

@ fantômette : tiens, tiens, c'est peu commun, ça!