Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

jeudi 9 octobre 2008

I love your blog! (and this tag! ^_^)


Le dernier tag que j'ai reçu m'a été envoyé de 3 blogs différents : celui de Brize, celui de Laetitia, et celui de Tamara... Et vu le tag que c'est, autant vous dire que j'en suis très très flattée, car les miss m'ont citée parmi leurs blogs favoris! C'est trop d'honneur mesdames! :D
Voici donc les règles :

- mettre le logo et les règles sur mon blog
- mettre le lien de la personne qui m'a attribué ce prix
- désigner 7 de mes blogs préférés
- les prévenir que je leur ai attribué ce prix

Alors, comme toutes celles que j'ai vu recevoir ce prix jusqu'à maintenant, vous vous doutez bien que je suis bien embêtée de devoir ne ressortir que 7 blogs de ceux que je suis plus ou moins assidument... Néanmoins je me suis pliée à l'exercice et voici la liste des winners... Que les autres (tous ceux chez qui je poste des commentaires en gros!!) ne s'en offusquent point!

- Cinquième de couverture est un des premiers blogs que j'ai découverts et je continue à le suivre régulièrement. Un blog-chouchou en quelque sorte (!) grâce à la propriétaire duquel j'ai fait de bien belles rencontres littéraires et réelles. Je sais que Caro[line] a déjà été tagguée, mais tant pis, you're among my favorite ones! :D (en espérant que mon anglais est correct ; j'avoue, j'ai la flemme de vérifier (le point-virgule est en spécial dédicace)). Merci!

- un blog que j'ai découvert suite à Books and the city, puisqu'il s'agit de celui d'une de mes coéquipières de la "Maigret team", A_girl_from_earth. J'aime la grande diversité de ses lectures, son concept de "cueillette", son sens de l'humour que je sens résolument proche du mien, son approche géographique de la littérature... Un blog pour faire de belles découvertes!

- je sais bien qu'elle a déjà été citée 12 000 fois, mais bon, c'est qu'elle le mérite, Fashion est parmi celles que je lis très régulièrement. J'adore ses parenthèses mais surtout ses avis argumentés et son immense kulture littéraire qui met ses lectures en perspective. Même si je n'ai pas toujours les mêmes avis qu'elle, ses billets sont toujours pour moi une référence.

- bon, je suis un peu embêtée de re-citer Laetitia parmi mes favoris mais bon, voilà, c'est le cas! J'adore en particulier ses "brèves du métro" et ses "rédacs du mois", et ses compte-rendus de lecture mensuels, concis certes, mais qui me donnent ensuite l'occasion d'en discuter plus longuement avec elle...

- Un coin de blog est aussi parmi mes favoris et a pour moi une place un peu spéciale du fait que Delphine et moi avons ouvert nos blogs à peu près en même temps au début de cette année... J'aime les billets clairs et argumentés de Delphine, et je lui dois déjà au moins une découverte (et un gentil colis!). Pas de doute que ça va continuer! :)

- j'aime aussi les blogs d'auteurs, par exemple celui de Sébastien Fritsch, qui sortira prochainement son troisième roman. Il nous parle de ses lectures, de ses séances de dédicace, de ses romans, mais aussi de musique et, ce que je préfère, il nous livre ses poèmes... Ajoutez à cela que c'est une personne tout à fait charmante et voilà, il se retrouve dans ma sélection! ^_^

- enfin, je lis avec avidité les aventures quasi-quotidiennes de la librairie La Litote. Des tranches de vie, de rigolade, de doute, d'agacement de deux libraires auxquelles je n'ai encore jamais rendu visite en vrai et dont je me délecte derrière mon écran. Je poste rarement des commentaires mais voilà l'occasion de leur montrer que je me régale de leur prose! Continuez surtout! :)

Et voilou! A vous!

12 commentaires:

BlueGrey a dit…

J'aime bien ce tag, il permet de faire plein de nouvelles découvertes de blogs ! C'est même grâce à lui que je suis arrivée jusqu'ici ! ;-)

fashion a dit…

Merciiii!!!! tous ces compliments me font très plaisir (j'aime beaucoup l'idée de la mise en perspective) et je suis ravie que tu aies ouvert un blog à ton tour ce qui nous permis de nous rencontrer en vrai! Bon, maintenant, si tu pouvais poster un peu plus souvent... Je dis ça, je dis rien. :)))))

uncoindeblog a dit…

Merci m'dame ;-D

Caro[line] a dit…

Dis, tu n'aurais pas oublié un espace après ton point-virgule ?!? ;-)))

Merci beaucoup Lucile ! Je suis très touchée que tu m'aies cité et d'être chouchou à mon tour. :-) Et ravie de t'avoir rencontré aussi pour de vrai ! Dommage que tu sois si loin... (enfin si près mais si loin !) et vivement demain et vive la Margarita ! ;-)))

Seb a dit…

Merci Lucile, je suis aussi très touché par tous ces compliments ! Belle surprise du soir ! Merci !

Oui, je sais, j'ai déjà dit merci au début, mais ça en mérite bien deux... voire plus ;0)

Laëtitia a dit…

Merci merci merci ! Je suis d'accord avec tout ce que dit Caro et j'ajoute que grâce à la technologie, l'Oise n'est qu'à un clic de ma souris et ça c'est formidable ;-)

Lucile a dit…

@ bluegrey : oui exactement! Je suis ravie qu'il t'ait conduit jusqu'à chez moi! ;-)

@ fashion : *soupir* je sais bien, ma pauvre! Moi-même j'aimerais bien poster plus souvent, malheureusement, je ne vois pas trop de perspectives d'amélioration... Quoique, avec la saison de rugby qui commence, on va passer plus de week-ends à la maison! ;-)

@ delphine : de rien, mam'zelle! ;-)

@ caro : pour le point-virgule, j'sais pô j'ai pas mon livre à portée de main... Et la margarita c'est... ce soir maintenant! :D

Lucile a dit…

@ seb : mais de rien, très cher! :)

@ laetitia : de rien z'aussi! M'enfin qu'est-ce que vous avez tous avec l'Oise!!?! :p

A_girl_from_earth a dit…

Ouuuh merci bien pour ce clin d'oeil! Ca me touche beaucoup! Maigret Poooower!!!;) Bon ben... euh... à mon tour! Pas évident pas évident, il y a tant de blogs qui méritent le détour et depuis que je vois circuler ce tag, j'en découvre encore de nouveaux plutôt chouettes (pas bon pour ma cueillette ça lol)!!!

Lucile a dit…

@ a_girl : Mais de rien! ;-) En effet ce tag n'est pas évident. J'ai vu que tu y avais répondu, je vais aller voir quels blogs tu nous proposes de découvrir! ;-)

A_girl_from_earh a dit…

Tiens en passant, j'ai un petit tag musical qui t'attend chez moi. :)

Lucile a dit…

@ a_girl : j'ai vu ça! Je ne te promets rien sur le délai de réponse mais ça devrait être sympa! :)