Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

lundi 12 janvier 2009

La chair est faible...


Ainsi j'ai succombé à la tentation que Grominou agite sous notre nez depuis quelques temps déjà, j'ai nommé le challenge blog-o-trésors...

Le principe : choisir quatre livres parmi la méga-big-liste (785 titres, rendez-vous compte!) des romans issus des palmarès des 115 bloggueurs (ou sans blog fixe) ayant dressé leur "top10 ever", et les lire dans l'année... Bon, m'étant décidée un peu tard je n'ai pas contribué à l'élaboration de la liste, mais j'ai tout de même franchi le cap de l'annonce sur le blog de Grominou il y a quelques jours, et ici même aujourd'hui... Un petit rappel des règles si le coeur vous en dit (on peut toujours participer). Pour ma part, j'ai donc choisi :

- Belle du Seigneur, d'Albert Cohen
- Dans la main du diable, d'Anne-Marie Garat
- Le Portrait de Dorian Gray, d'Oscar Wilde
-Les Piliers de la Terre, de Ken Follett

Y'arrivera? Y'arrivera pas?...
Je ne sais pas vous mais pour ma part j'y crois à mort! ^_^

16 commentaires:

Ys a dit…

En tout cas, tu n'as pas reculé devant le nombre de pages ! Bon challenge, bonnes lectures !

chiffonnette a dit…

Et bien, c'est l'épidémie du pavé? Bon courage!! :-))

Anjelica a dit…

Bon challenge Lucile :)

Je n'ai lu aucun de ces livres, j'espère qu'ils te plairont.

La main du diable, c'est un pavé ;)

Caro[line] a dit…

Quel bon choix ! Et je ne dis pas ça que pour le Garat car "Le portrait de Dorian Gray" est aussi un excellent roman. Et "Belle du seigneur"... j'espère le lire moi aussi cette année. RDV le 31 décembre prochain ! En attendant, je te souhaite bon courage et je suis sure que tu peux y arriver. ;-)

Kathel a dit…

Encore une participante, chouette ! J'attends avec impatience ces billets sur des pavés que je n'ose pas aborder...
J'ai lu seulement "Le portrait de Dorian Gray" , très bien.

Karine :) a dit…

J'allais dire comme Ys... tu n'as pas peur des pavés!! Mais "Les pilliers de la terre" se lit super bien malgré le nombre de pages! Bon défi!

Praline a dit…

Il n'y a que Dorian qui fasse moins de 600 pages, mais t'inquiète, quand on aime, on ne compte pas !

keisha a dit…

C'est vrai qu'il y a trois beaux pavés, mais c'est l'intérieur qui compte !

A_girl_from_earth a dit…

A qui le dis-tu? (je parle du titre de ton billet) Je suis bien partie là pour m'embarquer dans un 3è défi cette année lol.
En tout cas, trèèèèès bons choix de ton côté, il n'y a que Anne-Marie Garat que je n'ai pas lu mais je n'en ai entendu que de bonnes critiques.
Bonnes lectures!

fashion a dit…

3 pavés, dis donc! :)) Bon courage! (moi aussi j'y crois, on va décoiffer:)))

emeraude92190 a dit…

que de pavé !! mais je suis sûre que tu y arriveras car les piliers de la terre se dévorent et apparemment le Garat aussi... quant à Dorian Gray ce n'est pas un pavé !
A voir au 31 décembre alors :-)

Lucile a dit…

@ tous : merci pour vos encouragements! :) Pour ce qui est des pavés, je l'ai fait exprès parce qu'en-dehors des challenges ils se font immanquablement piquer la place dans la PAL par des livres plus petits! :) On verra bien si le challenge me contraint un peu plus! ^_^

@ fashion plus particulièrement : sans compter que je compte toujours finir (un jour) ton challenge Klassik... Ca fait 1 pavé de plus et 2 romans de taille respectable! Mais si tu crois en moi, tout ira bien alors! ;-)

Seb a dit…

Je n'ai pas lu les deux premiers livres de ta liste, mais les suivants sont pour moi des incontournables. Le Portrat de Dorian Gray est même un monument. Dépêche toi de le lire... avant la mi-février.

Lucile a dit…

@ Seb : Tu sais que c'est suite au billet que tu avais écrit sur "Le Portrait de Dorian Gray" que j'ai eu très envie de le lire?! :) En plus, je sais qu'il tient une place particulière dans ton nouveau roman, donc c'est sûr que je le lirai juste avant, je pense! Par contre je comptais m'attaquer tout bientôt à "Belle du Seigneur". Je ré-émergerai dans un mois ou deux pour lire celui-ci (et le tien), peut-être? ^_^

Seb a dit…

@ Lucile : prend ton temps pour lire "Le Portrait de Dorian Gray" : les grands romans comme celui-ci, il faut entrer dedans en douceur, quand vient l'envie, pour ne pas gâcher le plaisir. Et puis, peut-être que tu liras le mien avant... et que ça te donnera encore plus envie de lire Oscar Wilde ensuite. Mais pas dans un train.

Lucile a dit…

@ Seb : c'est vrai, je peux aussi commencer par le tien! Pour le train je ne promets rien, c'est quand même un chouette endroit pour lire! ;-) A très bientôt! (tu seras au Salon du livre à Paris, au fait?)