Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

dimanche 8 février 2009

Ma PAL se porte bien, merci! :)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas répondu à un tag, pas faute d'avoir été tagguée (d'ailleurs, il y en a encore un qui m'attend depuis un moment... Shame on me), mais plutôt faute de prendre le temps de se poser pour y réfléchir... Or voici qu'A_girl m'a envoyé un petit tag tout simple tout gentil tout facile qui vise à répondre à des toutes petites questions sur sa PAL... Ca ne se refuse pas! :)

En voici les règles :
1° - Prendre en photo les romans (et autres) à lire. Il peut y avoir plusieurs photos.
2° - Dire celui qui vous motive le plus (vous pouvez faire par genre).
3° - Dire celui qui vous branche le moins.
4° - Tagguer quatre autres personnes.

Et c'est parti!

Concernant les photos, voici...

... le recto de ma PAL (côté romans et nouvelles en format poche, fantastique, BD)...


... le verso de ma PAL (côté romans et nouvelles brochés, policier et jeunesse tous formats)...


... mes "beaux livres" : la série des Rougon-Maquart, de la Comédie Humaine, quelques Dumas et Giono...


... et encore un petit bout planqué ailleurs (des livres à lire très vite parce qu'on me les a prêtés pour la pile posée à plat, quelques livres en espagnol, et quelques autres qui sont là sans raison particulière... ^_^)

Bon, pour ramener les choses à leur juste valeur : je n'ai pas séparé les lus des non-lus pour certaines catégories (type fantastique, BD, jeunesse...) parce que je n'ai pas assez de livres dans ces genres pour ne pas être ridicule en les triant... ^_^ Et pour la photo j'ai laissé les beaux livres, les guides de voyage, etc. que je ne considère pas comme faisant partie de ma PAL même si je ne les ai pas lus en intégralité, ne vous déplaise (!). Ca tempère un tout petit peu, non? Si mon tableau (car oui, j'ai un tableau!) est à jour, ça fait une PAL aux environs de 150 titres... Eh oui, quand même...

Bon, passons maintenant à la suite :
- ceux (car me limiter à un seul, c'est pas possible... Et ne croyez pas que la liste ci-après soit exhaustive, non plus!) que j'ai le plus envie de lire : Le Portrait de Dorian Gray et Les Trois Mousquetaires pour les classiques, La Voleuse de livres pour les romans jeunesse, Les Gentlemen de l'Etrange et Serpentine pour le fantastique, Le Cavalier suédois pour l'aventure, Brooklyn Follies et Derrière toute chose exquise pour le contemporain... Et encore, je me limite!

- ceux que j'ai le moins envie de lire : Mort dans l'après-midi, une sorte d'essai sur la corrida par Hemingway qui a l'air assez rébarbatif (à ce stade je précise que c'est dans la PAL mais que ce fut acheté et lu par mon cher et tendre qui a été déçu, pensant lire un roman où la corrida aurait une place de choix). Les Gremlins ne me botte pas des masses non plus (récupéré dans un carton de vieux livres de beau-papa)... Et je crois que c'est à peu près tout, même si je ne me précipiterai pas pour lire en anglais ou en espagnol, et qu'il y en a aussi un paquet que je compte lire par simple curiosité.

Quant à ceux dont j'aimerais bien connaître les réponses concernant leur PAL... Eh bien je désigne Caro[line], Amanda, Emeraude et Laetitia (cette dernière par pur esprit de contradiction et au risque de saboter ce tag : la dame déclare n'avoir pas de PAL... :D).

8 commentaires:

Caro[line] a dit…

Oh la la !!! J'ai hâte de voir la PAL de Laëtitia. :-)))

Quant à moi, vais m'en occuper aujourd'hui... enfin, je ne sais pas car c'est un beau bordel chez moi... et ce tag me donne une envie soudaine de trier mes bibliothèques... bon, on va voir si je fais le tri ou pas, mais le tag, oui, je le ferai aujourd'hui. ;-)))

Jules a dit…

Voilà des livres bien rangés!! J'adore la section beaux livres tout en couleurs!!!

A_girl_from_earth a dit…

Pareil que Jules, et je suis en admiration devant cet ordre renversant!
150 livres dans ta PAL - wow! Moi qui pensais qu'une vingtaine c'était déjà trop (je vise les 2-3 livres dans ma PAL, 5 max lol).

Karine:) a dit…

Super pratique, l'idée du recto et du verso accessible!!! C'est ce qu'ilm e faudrait, une biblio avec un recto-verso!!! Je m'incline devant ce rangement!!

amanda a dit…

ah Lucile, j'ai fait un grand tri : d'une part ma PAL ne contient (contenait) pas plus d'une petite quarantaine de livres, mais, considérant que, si je ne lis pas un livre dans le mois qui a suivi son achat / emprunt, je ne le lirai pas, j'ai trié, rangé, donné, et voilà qu'elle se résume à seulement quelques titres. Inutile de les photraphier, donc :)

Lucile a dit…

@ caro[line] : héhé! toi aussi hein?! :) J'ai hâte de lire tes réponses!

@ Jules : Merci! et re-merci! :D

@ A_girl : et j'en ai encore rajouté tout récemment qu'il faut que je mette dans le tableau... Hum! ^_^ Mais sinon tu as raison : une vingtaine c'est déjà trop! ;-)

@ Karine : merci! C'est clair que le recto-verso est plus pratique que la double-rangée mais il faut avoir un peu de place pour mettre sa bibli dans ce sens (et une bibliothèque qui s'y prête!). :)

@ amanda : et du coup tu vas répondre quand même aux ch'tites questions? Enfin la troisième saute elle aussi, si je comprends bien... ;-)

amanda a dit…

mme bovary !

Lucile a dit…

@ amanda : Ah, c'est Caro[line] qui t'a tentée sur celui-là je parie! :)