Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

jeudi 26 février 2009

Un joyeux bloganniversaire! - A moi? - A vous!

Eh oui, voilà déjà un an que j'ai commis mon premier billet!

Puisque les anniversaires sont l'occasion de faire des bilans, voici ma première année de blogueuse littéraire en quelques chiffres :

- 92 billets (incroyable! Enfin, si je ramène à la semaine, c'est pas terrible...!)

- 64 livres commentés (ça me donne une idée de mon rythme de lecture, c'est intéressant!)

- 2 challenges engagés : le Fashion's Klassik list, avec, à l'échéance, 2 livres lus seulement sur 5 prévus, mais que je finirai pour l'honneur (... mais sans limite de temps! ^_^) et le Blog-o-trésors (pour lequel j'ai fait une sélection de 4 pavés à lire en 2009... Hum!)

- 2 swaps (j'adooore le concept, mais je n'ai encore rien lu de ce que mes gentilles swappeuses m'ont envoyé, donc je me freine un minimum avant de recommencer!)

- un jeu hebdomadaire pour se divertir ensemble autour de l'étrange vocabulaire qu'on trouve parfois dans les livres : La pêche aux mots

- une super-journée parisienne avec plein de bloggeurs et bloggueuses, j'ai nommé bien sûr Books and the City! (et EVIDEMMENT je remets ça cette année! ^_^)

- beaucoup d'échanges et de rencontres dans la blogosphère littéraire, notamment grâce au Club des Théières : merci à vous, les filles, pour ces goûters littéraires sympatoches, et merci à vous tous qui passez par ici et me laissez un petit commentaire de temps en temps! :D

- des salons du livre (Paris, Epinal, Nantes, Sèvres...) dont malheureusement je ne vous ai pas fait de compte-rendu à chaque fois... Il y a bien celui-là à vous mettre sous la dent, tout de même!

- des rencontres et des échanges avec des auteurs, notamment Patricia Parry, Sébastien Fritsch et Nicolas Cauchy qui m'ont démontré par leur disponibilité, leur gentillesse tout ça tout ça que les écrivains peuvent être accessibles!

- la découverte de la SFFF notamment à travers les ouvrages de la maison d'édition Griffe d'Encre. Jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue par leur sélection d'où mon enthousiasme régulier dans mes billets... J'espère que j'arrive à vous en communiquer une partie car cette toute jeune maison d'édition mérite vraiment d'être soutenue à mon avis!
En espérant être encore ici dans un an pour papoter livres, je souffle avec vous ma première bougie!

29 commentaires:

In Cold Blog a dit…

Je te souhaite bien d'autres "premiers" anniversaires à venir !

keisha a dit…

Bon nanniv' ! je te visite même si je ne mets pas de comm et je n'ai pas assez d'idées pour le jeu, mais je suis !!!

A_girl_from_earth a dit…

Happy birthday et longue vie à ce blog!:)

orchidee a dit…

BRAVO !

chiffonnette a dit…

Joyeux bloganniversaire m'adame! Et vivement d'autres goûters! :-)

BlueGrey a dit…

Bonne continuation, et longue vie à ton blog !

Ton mentor de lecture tortionnaire a dit…

Bon bloganniv' !!! Je te souhaite encore plus d'échange et de partage autour des mots pour l'année à venir ;-)

Mo a dit…

Bon anniversaire!!! Et à l'année prochaine?

Praline a dit…

Bon blogobirthday ! Et bonne continuation !

Pimpi a dit…

Un très joyeux bloganniversaire !!!!

Brize a dit…

Joyeux anniversaire à ton blog (que j'espère au très long court !), Lucile (et on se reverra à "Books and the city") !

Lucile a dit…

@ tous : merciiiii! :D

Michel a dit…

Happy blogbithday !

Fantômette a dit…

Très Joyeux anniversaire.

Et alors, "Belle du Seigneur" ? (je cherche encore celle qui comme moi sera quasi morte d'ennui en lisant ce chef d'oeuvre... oui, je sais c'est une faute de goût impardonnable)

uncoindeblog a dit…

HAPPY BIRTHDAY ma voisine de blog :)
Le mien fut lancé officiellement le 25 février puisque c'est le jour du tirage du Lotobook que j'ai avoué son nom lol

Lucile a dit…

@ michel : merci! :)

@ fantômette : merci aussi! Et pour Belle du Seigneur, je ne dirais pas que je meurs d'ennui, sinon je l'aurai laissé tomber je pense... (quoi que?) mais certes le rythme est assez inégal! ^_^ Faute de goût entièrement pardonnée! Ca me fait plaisir de te voir par ici en tous cas! :D

@ Delphine : eh oui, c'est vrai qu'on était synchro!! M'en vais donc faire un tour chez toi! :p Bises et à bientôt!!

Mimienco a dit…

Joyeux bloganniversaire et bonne continuation surtout!! Ton blog est vraiment très bien!!!!

yueyin a dit…

Très joyeux blogoversaire lucile et longue vie à ton blog :-))

Lucile a dit…

@ mimienco : merci, je suis flattée! ^_^

@ yueyin : merci ma swappeuse! :)

Seb a dit…

Eh oui, je suis encore en retard... Bon anniversaire tardif de blog (remets les mots dans l'ordre, si tu veux). Et à une prochaine fois. Enfin, peut-être : vu comme ton planning est chargé, ce n'est pas sûr qu'on puisse se croiser de nouveau lors d'un salon du livre. Eh, oui, c'est comme ça : les écrivains sont accessibles, mais pas les lecteurs !

Phil a dit…

Joyeux anniversaire ! 64 livres c'est pas mal du tout, j'en suis très loin.

amanda a dit…

joyeux bloganniversaire et anniversaire encore :))

Lucile a dit…

@ Seb : te moquerais-tu? ;-) Merci beaucoup en tous cas! :D

@ Phil : merci! :) Quant au nombre de livres lus, bah... ça dépend de ce que tu lis! Par exemple, "Belle du Seigneur" est en train de filer un sacré coup à mon résultat pour 2009!! ^_^

@ Amanda : double merci alors! :D

Magali a dit…

Toujours avec un train de retard un Joyeux Bloganniversaire à toi.
Qu'ils soient nombreux et heureux ;)

Bises

Karine :) a dit…

Un peu en retard... un très bon blog-anniversaire!!! En espérant te lire encore longtemps!

fashion a dit…

Happy birthday! :))

Katell a dit…

Joyeux blog anniversaire!
Quelques bulles pour fêter cette première année....qu'elel soit suvie de beaucoup d'autres!

Lucile a dit…

@ Magali, Karine, Fashion, Katell : Merci beaucoup! :)

Yohan a dit…

Très joyeux anniversaire à ton blog, et que la pêche dure encore un moment (je vais m'y remettre !!!).