Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

samedi 20 février 2010

Come back! (?)

Quelle surprise! Un nouveau message sur La Mer à lire! ^_^
Je suis confuse de ce silence radio abyssal, si vous saviez! :/ C'est-à-dire que j'ai été vraiment occupée, comme vous vous en doutez... En tout cas, merci du fond du cœur à ceux qui parmi vous se sont assez inquiétés pour m'envoyer un petit mail pour s'assurer que tout allait bien, c'est trop chou! :)

Bon, c'est pas le tout de revenir, je ne vais pas enchaîner l'air de rien sur un billet de lecture, il faut un petit peu que je vous raconte les dernières nouvelles... (Je ne vous souhaite même pas une bonne année 2010, même si le cœur y est, vu que le mois de février est presque terminé et que ça ne se fait pas... Vraiment : honte sur moi!)

Et tout d'abord : pourquoi deux mois d'absence? Je me rappelle avoir glissé ici ou là que je corrigeais des livres... Figurez-vous que ce qui n'était au départ qu'un à-côté est devenu mon activité principale (ce n'est pas pour rien que j'ai écumé les salons du livre ces derniers temps! ^_^), et que j'ai donc passé le plus clair de mon temps ces derniers mois à corriger et à bosser sur mon site Internet... Voici donc mon bébé (des jours de travail pour moi, mais surtout pour chouchou, qui s'est improvisé webmaster et s'en est plutôt bien tiré à mon humble avis! :) ), le site www.lucile-orliac-correction.fr. N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous inscrire à la newsletter, et le faire connaître autour de vous! Outre des travaux de correction-relecture classique, j'organise en avril prochain un atelier d'écriture (dans le Lot-et-Garonne). Si cela vous tente, vous trouverez les détails ici! :)


Tout nouveau, tout beau : mon site pro! :D


Et puisqu'on en est aux annonces, voici quelques nouvelles d'un équipage de pirates que j'aime beaucoup : Les Captain'Flem'. Je vous en avais déjà parlé ici, et ... Sachez que depuis une semaine, leur premier album (un treize titres), Les Plages de fables fines, est sorti! Trois extraits sont à l'écoute sur leur myspace et, en attendant que vous l'ayez "pour de vrai" entre les mains, je vous laisse admirer ici la belle pochette de ce C.D.!
Les Captain'Flem' : un groupe à découvrir d'urgence!

Quant à moi, je ne fais guère plus long... j'ai comme un peu de retard à rattraper!! :/ (Hé oui, car si j'ai arrêté de publier des billets, je n'ai heureusement pas arrêté de lire! ^_^ )

Un petit chouïa de retard dans mes billets... J'espère que je vais me rappeler de tout! ^_^

Il me faudra donc rattraper mon retard en vous parlant de :
- Temps gelé, de Thierry Acot-Mirande (un flop pour moi... dommage!),
- Extrêmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Foer (prêté par Laetitia. J'ai vraiment adoré, et c'est celui-là qui m'a poussée à exhumer le Beigbedder de ma PAL),
- Un bon écrivain est un écrivain mort, de Jean-Pierre Enard (chroniques d'un critique littéraire dans les années quatre-vingts, inégal mais plein de réflexions très intéressantes),
- Nouvelles du Mali, collectif (une déception dans l'ensemble),
- Ker Violette, Karine Fougeray (plutôt aimé, j'attends de rédiger mon billet pour décortiquer mieux que ça mes impressions),
- Le Café de l'Excelsior, de Philippe Claudel (très joli moment, touchant sans être incontournable, pour moi),
- Windows on the World, de Frédéric Beigbedder (vraiment beaucoup aimé ; on peut dire ce qu'on veut de Beigbedder, il a ses défauts, mais je trouve beaucoup de profondeur dans ses écrits.).

Bon... "Y a plus qu'à", comme on dit! :-) A très vite!

8 commentaires:

Praline a dit…

Heureuse de te lire à nouveau et bravo pour la reconversion !

Orchidee a dit…

ah chouette de te revoir par là ... bises

Lucile a dit…

@ Praline : merci! Heureuse d'arriver à trouver deux minutes pour m'occuper un peu de ce vaisseau! ^_^

@ Orchidée : merci! Bises aussi! :D

La plume et la page a dit…

Contente de te voir revenir parmi nous! J'attends tes billets littéraires avec impatience et je vais aller jeter un oeil sur ton site de correction.

Emeraude a dit…

génial ! je suis contente pour toi pour ton "bébé" c'est vraiment chouette :-)

Lucile a dit…

@ La plume et la page : Merci merci! :) Il y en a déjà trois autres de rédigés qui vont paraître tous les deux jours à partir de demain! :)

@ Emeraude : oui, je ne te le fais pas dire, d'autant que ça ne démarre pas mal! C'est génial de pouvoir lier passion et boulot... tu le sais aussi bien que moi, remarque! ;-)

Caro[line] a dit…

Ravie de ton retour, pour ton activité et ta soeur ! :-)

Lucile a dit…

@ Caro[line] : Merci pour elle! (et pour moi! ^_^ )