Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

vendredi 26 février 2010

Deux ans!

 
Eh bien voilà, cela fait maintenant deux ans que j'ai ouvert ce blog! Cette deuxième année a filé bien plus vite que la précédente, m'a-t-il semblé... Il faut dire que j'ai été passablement débordée par un petit changement de vie : déménagement dans le Sud-Ouest et changement de voie professionnelle (je suis maintenant correctrice!) m'ont réclamé beaucoup de temps et d'énergie, le premier ayant en outre occasionné de sacrés soucis de connexion Internet, et le second deux mois de silence radio "bloguesque"... Malgré tout, je ne m'en sors pas si mal ; jugez plutôt!

Au cours de cette année, j'ai :

- posté 87 billets (soit seulement 5 de moins que la première année, et ce malgré mes deux mois d'absence) et échangé avec vous via les commentaires. Merci beaucoup pour votre participation, et surtout : continuez!

- lu 65 livres, soit un de plus que l'an dernier,

- participé à 6 salons du livre et journées dédicaces :
       - un passage express au salon du livre de Paris, 
       - le salon du livre de poche à Gradignan le 03 octobre (je vous en ai parlé ici, , ou
       - le salon du livre de Saint-Estèphe le 11 octobre (où j'ai rencontré notamment Eric Holder)
       - le salon du livre de Lacanau-Océan le 17 octobre (oui, c'était la saison! ^_^ Vous en entendrez bientôt parler dans mon billet sur Ker Violette, acquis là-bas)
      - la 62e journée dédicaces de Sciences-Po le 05 décembre (où j'ai pu rediscuter avec l'excellent Serge Joncour)
       - le salon du livre de Blaye, le 12 décembre

- mais surtout, participé à Books and the City, épisode 2! (je serai bien évidemment de la partie pour la troisième fournée! :D ),

- rencontré plein d'auteurs plus ou moins connus (dont, enfin! David Foenkinos! ;-) ),

- été très raisonnable en ne m'inscrivant à aucun swap (!) ni à aucun challenge (mais étant par la force des choses tenue loin des blogs, ça n'a pas été trop difficile),

- fait (un tout petit peu) progresser les challenges auxquels je m'étais inscrite au cours de ma première année de blog (hum!) en lisant Belle du Seigneur pour le challenge Blog-o-trésors et De Grandes Espérances pour le challenge Fashion's Klassik List (mais oui, il est toujours en cours... ^_^),

- misérablement laissé tomber la Pêche aux mots au moment de mon déménagement et toujours pas rétabli, d'abord faute de connexion, puis faute de temps... Mais j'ai bon espoir! ;-)

- mis un peu de musique de pirates sur cette Mer à lire, mille milliards de mille sabords!

Voilà, un beau bilan malgré tout, je trouve! En tout cas, un gros merci aux autres blogueurs littéraires et à vous tous qui me lisez et commentez par ici! ^_^

En attendant, c'est reparti pour une année pleine de belles pages et d'excellents moments, j'espère!

19 commentaires:

amanda a dit…

bon blog'anniv Lucile ! J'ai lu une pièce d'Aristophane cette semaine et j'ai pensé à toi et tes pêches aux mots : il y en avait plein dans ce grec ancien traduit :)

Sandrine(SD49) a dit…

Bravo pour les deux ans de ton blog ;-))) Moi aussi je serai à Books an the city cette année, alors à bientôt !

Caro[line] a dit…

Bon anniversaire de blog !! C'est vrai que le temps passe vite. :-)
Et rendez-vous à Books alors !!
Et longue vie à ton blog. :-)))

BlueGrey a dit…

Joyeux bloganniversaire ! Et longue vie à ton blog !

In Cold Blog a dit…

Bravo pour ces deux ans !

La plume et la page a dit…

Bon "bloganniversaire"! Je viens régulièrement lire tes billets sur tes différentes lectures. Toujours intéressants!

Isabelle a dit…

Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation!

Lucile a dit…

@ tous : meeeerciiii! :D

@ Amanda : Ça me fait plaisir que des mots bizarres te fassent penser à ma pêche! J'espère vraiment arriver à la remettre à flots très vite!

@ Sandrine : Yeah, vive Books! Dans quelles équipes, cette année?... ;-)

@ Caro[line] : Oui, on va bookiner ensemble! ^_^ (il est bien mon verbe, non?)

@ La plume et la page : je suis ravie de te compter parmi mes fidèles! ^_^

Caro[line] a dit…

Très bien ! ;-)

uncoindeblog a dit…

Belle 3ème année dans la blogosphère et excellente reconversion professionnelle ;-D
Bises

Lucile a dit…

@ Caro[line] : :)

@ uncoindeblog : Merci beaucoup! ^_^

Mo a dit…

Bon anniversaire!! Et je ne susi presque pas en retard...
On se reverra à Books, tu pourras me raconter ton changement de vie et d boulot, ça a l'air passionnant!!
(et je viens de voir sur FB que tu faisais des ateliers d'écriture, hélas pas trop pratiques pour moi...)

Lucile a dit…

@ Mo : Merci! :) Oui, c'est en effet un changement génial pour moi, on aura de quoi papoter! ^_^ Quant aux ateliers d'écriture, j'ai hâte de voir ce que ça donnera. C'est un peu un test, celui-ci! :)

Laëtitia a dit…

Je suis affreusement en retard mais je te souhaite tout de même un bon blog'anniv'(je te laisse le soin de composer un mix sauce Marylin, Pierre & Marie Notte... le résultat formera la chanson idéale pour souhaiter le meilleur à ton blog !)

Lucile a dit…

@ Laëtitia : c'est l'intention qui compte, tu sais! Et puis la chansonnette "Happy birthday to you, dans mes po-ches" que j'imagine suffit amplement à t'excuser! ;-) Merci! :)

chiffonnette a dit…

Bon anniversaire à ta maison virtuelle! Avec du retard, comme il se doit, mais de tout coeur!

Lucile a dit…

@ Chiffonnette : merci, merci! :)

Karine:) a dit…

Bien en retard... bon blog-anniversaire! Et je n'ia même pas d'excuses pour être si en retard dans ma lecture de blogs, en plus!!! ;)) En espérant que ça continue longtemps... et on se voit à Books!

Lucile a dit…

@ Karine : Merci! Oui, vivement Books!! :D