Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

vendredi 20 août 2010

Réouverture officielle de la pêche! C'est à vous!

Dur dur de reprendre cette rubrique! Que d'indécision! Parmi tous les mots que j'ai relevés dans mes dernières lectures, j'hésite à en choisir un... Sera-t-il assez bien pour vous, chers lecteurs? C'est que je ne voudrais pas vous décevoir... Après avoir tourné, retourné et re-retourné mon carnet à mots dans tous les sens (je ne me posais pas autant de questions, avant!), ce n'est pas sans une certaine émotion que je vous propose pour cette semaine le mot...

garcette




J'attends vos définitions sérieuses et loufoques en commentaire à ce message avant mardi prochain, 20h. Vous trouverez ensuite un petit sondage dans la colonne de droite de ce blog qui vous permettra de sélectionner la meilleure des propositions "pour de rire" avant l'annonce des résultats vendredi prochain à 14h.

Le rappel complet des règles est !

Amusez-vous bien! :)

11 commentaires:

Céline a dit…

C'est un mot que je suis certaine d'avoir déjà vu ou entendu... Mais où ???
Je dirais : une sorte de loquet pour fermer une porte.

Laëtitia a dit…

Une garcette est à l'évidence une petite garce ! Pas une femme de mauvaise vie mais une chipie aux moeurs légères :-)

Et plus sérieusement... je n'en ai pas la moindre idée ! Je vais y réfléchir et reviendrai poster ma définition si une idée survient...

Orchidee a dit…

une garcette : recette de garce pour attirer les hommes déjà pris. (soit la mini jupe, soit les faux seins saut la conjonction de tout ça.

Pour la vraie , pas d'idée

Reka a dit…

Vraie définition.
Garcette : féminin de gars. Désigne une fille dans le langage populaire.

Fausse définition.
Garcette : désigne une recette que concocta Gargamel pour se venger de tous les personnages de BD qui rendirent la BD dans laquelle lui-même se présentait peu ou prou obsolète. Cette recette est composée des yeux de Titeuf, de 3 touffes de cheveux de Cédric, du pull de Ducobu, de la console de Kid Paddle, et du mégot de Pierre Tombal.

A_girl_from_earth a dit…

Aaargh! Orchidée m'a pris ma définition!!
Bon, il me reste (pffr):
- garcette, désignant une situation où les usagers ne peuvent prendre le train pour cause d'incidents inexpliqués - du verlan "gare cette" pour "cette gare!!!" (expression fréquente chez les usagers particulièrement vénère, devant expliquer à leurs employeurs qu'ils ne pourront se déplacer à leur travail. Ex:"c'est encore garcette ce matin".

- sinon garcette, je le vois comme un petit sac fourre-tout.

Voilà m'dame!

Kikine a dit…

Vrai définition : Une petite jupe riquiqui que portent les garces

Fausse définition : La garcette est une endroit où l'on peut prendre le train après avoir fait ses courses. Provient d'un mélange des mots Gare et Supérette.

Stéphanie a dit…

aahhhh Google ne m'aime pas mon commentaire n'est pas passé l'autre soir!
je disais :
vrai : c'est une corde ou un noeud, en tous cas, cela a lien avec la marine (désolée ma mémoire ne me permet pas plus)

faux ou peut-être pas :)
c'est un cocktail inventé par un barman parisien en l'honneur de Ginette Garcin. Le garcinette a finit par devenir une garcette.

Yohan a dit…

Bon, je suis encore dans les temps pour cette reprise.

Alors, une garcette, c'est une épuisette pour pêcher les poissons, mais seulement les mâles...

Et pour la définition plus sérieuse, je n'en ai strictement aucune idée !

Lucile a dit…

@ tous : merci pour vos participations! C'est bien noté! Je mets en place le sondage dans les minutes qui viennent (désolée pour le retard, j'étais en déplacement aujourd'hui! :) )

A VOS VOTES!! :D

Mo a dit…

Moi je soutiens Stéphanie: c'est un petit cordage pour fixer les plus grands, et Ginette Garcin power!!!!

Lucile a dit…

@ Mo : Résultats vendredi à 14h! ^_^