Plouf! Plouf! Ce sera toi que je lirai!
JOURNAL DE MES LECTURES (dont la régularité de publication laisse quelque peu à désirer)
N’HÉSITEZ PAS A LAISSER VOS COMMENTAIRES SUR NOS LECTURES COMMUNES!

mardi 19 octobre 2010

Prolongation de la saison de pêche!

Bon, les amis, c'est triste triste triste! Personne pour pêcher cette cloyère qui vous tend les bras... Allez, je relance le jeu sur une semaine et vous donne jusqu'à mardi prochain (le 26 octobre, donc) 20h pour encore proposer vos définitions... Les résultats paraîtront donc le vendredi suivant, le 29, à 14h!
2 semaines de pêche à la cloyère, pour 2 fois plus de plaisir! ;-)

6 commentaires:

A_girl_from_earth a dit…

Tu fais bien de prolonger car je n'ai pu passer sur la blogo de tout le week-end... la pêche par ce froid doit en décourager plus d'un aussi.;)

Bon, moi je joue mon va-tout sur le petit panier hihi!

Et sinon, la cloyère, ça doit être une expression du nord pour désigner une femme maigre (comme un clou s'entend).

Laëtitia a dit…

Le mot cloyère est une contraction de cloison (le i est devenu y avec le temps, ce sont des choses qui arrivent) et de lumière. Une cloyère est donc tout simplement une cloison qui laisse passer la lumière. Bien utile pour les pièces ne possédant pas de fenêtre...

(Dois-je préciser dans quelle catégorie cette définition joue-t-elle ? Non hein, c'est bien ce que je pensais !)

Patrick a dit…

Je pense que Laëtitia a partiellement raison, mais pas totalement. Cloyère est bien une contraction, mais pas celle là.
Il s'agit de la contraction de colère et de ire, et donc un courroux hyper prononcé.

Bib a dit…

cloyère... alors il s'agit d'un instrument de torture particulièrement abominable, qui consiste en une combinaison entre des oeillères (de cuir)gentillement agrémentées de clous (tournés vers l'intérieur, évidemment...) beurk !

et sinon, c'est un élevage de cloyes, des sortes d'animaux assez grands avec des poils partout !

La plume et la page a dit…

Un cloyère... Ce serait pas une bourriche contenant des huîtres? Environ 25 douzaines?...

Lucile a dit…

Merci à tous pour vos participations! Je m'occupe du petit sondage! :)